Rublev stoppe le parcours de Cazaux à Dubaï et file en quart de finale
Andrey Rublev a écarté Arthur Cazaux (6-4, 6-4) mercredi, lors du tournoi de Dubaï. Il sera confronté au vainqueur du match opposant le Néerlandais Botic van de Zandschulp et l’Américain Sebastian Korda en quart de finale.
Le Russe Andrey Rublev, tête de série n°2, a atteint les quarts de finale du tournoi de Dubaï, en gagnant deux sets à zéro (6-4, 6-4) face au qualifié français Arthur Cazaux à l’Aviation Club Tennis Centre de Dubaï, mercredi dans la matinée.
C’est la deuxième victoire d’Andrey Rublev face à Arthur Cazaux sur le circuit ATP, après son succès à l’US Open l’an dernier.
Le Russe est un habitué des quarts de finale depuis le début de la saison. C’est la cinquième fois en autant de tournois que le cinquième joueur mondial atteint ce stade de la compétition sur le circuit ATP en 2024.
Très solide au service, Andrey Rublev a terminé la rencontre avec 72M de points remportés derrière sa première balle et 82% derrière sa seconde. Il n’a pas concédé la moindre balle de break ce mercredi face à Arthur Cazaux.
Cazaux va décrocher son meilleur classement
Malgré cette défaite, le Français devrait gagner 11 places au prochain classement ATP pour se retrouver aux alentours de la 75e place, le meilleur classement de sa carrière.
Rublev, classé au 5e rang à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match opposant le Néerlandais Botic van de Zandschulp et l’Américain Sebastian Korda lors des quarts de finale du tournoi émirati.
Le tennisman russe avait eu besoin de trois manches pour dominer le Chinois Zhizhen Zhang (6-7 [4], 6-2, 6-4), lors du tour précédent de l’Open de Dubaï.
Cazaux, 86e joueur mondial à l’ATP, s’était imposé contre l’Italien Lorenzo Musetti (6-4, 7-6 [2]).
Les autres rencontres du deuxième tour à Dubaï (ATP 500, Aviation Club Tennis Centre, dur, 2.941.785 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Hubert Hurkacz – Christopher O’Connell : programmé mercredi
- Daniil Medvedev – Lorenzo Sonego : programmé mercredi
- Jakub Mensik – Alejandro Davidovich Fokina : programmé mercredi
- Botic van de Zandschulp – Sebastian Korda : programmé mercredi
- Andy Murray – Ugo Humbert : programmé mercredi
- Jiri Lehecka – Karen Khachanov : programmé mercredi
- Alexander Bublik – Tallon Griekspoor : programmé mercredi