Rio : Norrie écarte Seyboth Wild et rallie le dernier carré
Cameron Norrie a gagné deux manches à une (6-1, 3-6, 6-2) contre Thiago Seyboth Wild vendredi, lors du tournoi de Rio. Il sera opposé au vainqueur du match opposant la wild card brésilienne Joao Fonseca et le qualifié argentin Mariano Navone en demi-finale.
La tête de série n°2 Cameron Norrie a écarté le Brésilien Thiago Seyboth Wild (6-1, 3-6, 6-2) et s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Rio vendredi en night session, au Jockey Club Brasileiro de Rio de Janeiro.
“Je suis très fier de la façon dont je me suis battu. Il faisait très humide et c’était dur physiquement. J’ai réussi à faire le break à la fin, donc je suis fier de moi”, s’est réjoui le vainqueur du jour après la rencontre.
Norrie est le troisième champion en titre à Rio à atteindre les demi-finales. Rafael Nadal a réalisé cette prouesse en accédant aux demi-finales en 2015 après son titre en 2014, tandis que Carlos Alcaraz s’est qualifié pour la finale la saison dernière après avoir remporté l’épreuve en 2022.
Norrie, 23e joueur mondial à l’ATP, se mesurera au vainqueur du match entre la wild card brésilienne Joao Fonseca et le qualifié argentin Mariano Navone lors des demi-finales de l’Open de Rio.
Avant ce match de vendredi contre Seyboth Wild, 82e mondial à l’ATP, Cameron Norrie avait nettement dominé Hugo Dellien (6-3, 6-2), et le Chilien Tomas Barrios Vera (6-1, 6-1).
Le tennisman brésilien avait battu le Chilien Alejandro Tabilo en trois manches (2-6, 6-4, 6-4), et avait éliminé l’Espagnol Jaume Munar (6-2, 4-6, 6-3).
Les autres rencontres des quarts de finale à Rio de Janeiro (ATP 500, Jockey Club Brasileiro, terre battue, 2.100.230 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Joao Fonseca – Mariano Navone : programmé samedi
- Sebastian Baez (N.5) – Thiago Monteiro (WC) : 6-4, 1-6, 6-2
- Francisco Cerundolo (N.4) – Dusan Lajovic : 3-6, 6-4, 6-4