Auckland : Shelton surpris par Daniel aux portes de la finale
L’Américain ne verra pas la finale à Auckland après sa défaite en deux manches face a Japonais (7-5, 7-6).
Ben Shelton ne jouera pas sa deuxième finale sur le circuit ATP après celle remportée à Tokyo la saison passée. L’Américain a été surpris par Taro Daniel en deux manches (7-5, 7-6) après avoir eu deux balles d’égalisation à un set partout dans le jeu décisif de la deuxième manche.
Grâce à ce succès, Daniel se qualifie pour la deuxième finale ATP en simple de sa carrière (la première depuis 2018 à Istanbul) et empoche sa cinquième victoire face à un membre du top 20 (dont trois au cours des sept derniers mois).
Il devient également le quatrième joueur japonais à battre un joueur du Top 20 en demi-finale ou en finale d’un tournoi ATP.
“C’est toujours difficile de jouer contre Ben parce qu’il ne vous donne pas beaucoup de rythme. La balle est vraiment vivante et il s’agit de savoir qui peut mettre un peu plus de pression. Le tie-break a été un véritable combat”, s’est réjoui le vainqueur du jour après la rencontre.
Daniel, classé au 74e rang à l’ATP, se mesurera au vainqueur du match à venir entre le Français Arthur Fils, tête de série n°6, et le qualifié chilien Alejandro Tabilo lors de la finale du tournoi néo-zélandais.
Avant ce duel contre Shelton, 16e mondial à l’ATP, vendredi, le tennisman japonais s’était imposé face à l’Australien Aleksandar Vukic (7-5, 7-5), face à l’Australien Max Purcell, tête de série n°8 (6-2, 6-4), et face au qualifié français Alexandre Muller (6-4, 6-7 [3], 6-3).
L’Américain de 21 ans avait écarté le Hongrois Fabian Marozsan (6-3, 6-4), et l’Espagnol Roberto Carballes Baena (6-4, 6-3).
L’autre demi-finale à Auckland (ATP 250, ASB Tennis Arena, dur, 739.945 USD) :
- Arthur Fils – Alejandro Tabilo : programmé vendredi