Nadal ajoute Barcelone à son programme 2024
Le joueur de 37 ans se servira du tournoi de Barcelone dans sa ligne droite vers Roland-Garros.
Il n’a pas encore repris la compétition, mais il semble que Rafael Nadal fasse quand même des plans sur la comète alors qu’il prépare son retour lors de la saison 2024.
L’ex n°1 mondial de 37 ans, qui fera son retour à Brisbane après un an sans jouer, a déjà la tête à la terre battue. Si tout se passe bien à Brisbane et à l’Open d’Australie, Nadal se concentrera alors sur Roland-Garros, où il détient le record de 14 titres.
Il semblerait logique qu’il garde ses bonnes habitudes en lançant sa saison sur ocre au Masters 1000 de Monte-Carlo, mais pour le moment c’est l’ATP 500 de Barcelone qui est déjà assuré de la présence de la star espagnole.
Nadal a décroché le titre à douze reprises à Barcelone, dans la foulée de la semaine monégasque. L’homme aux 22 titres du Grand Chelem a laissé entendre que 2024 pourrait être la dernière saison de sa carrière. Mais si tout se passe bien en Australie et que les blessures l’oublient un peu, il garde tout de même une porte ouverte pour jouer plus longtemps que prévu.