Coup d’arrêt pour le projet d’expansion de Wimbledon
Le projet d’expansion de Wimbledon a subi un coup d’arrêt. Un conseil de quartier a rejeté un plan de construction de nouveaux courts.
Coup dur pour Wimbledon. Ce mardi, un conseil de quartier a rejeté un plan de construction pour de nouveaux courts situés sur un terrain qui se trouve tout près du All England Club. Le complexe sportif de l’emblématique tournoi du Grand Chelem de tennis voit donc ses projets d’expansion plus que jamais remis en question.
Le conseil de quartier de Wandsworth, composé d’un total de sept membres, a rejeté ce fameux projet à l’unanimité. “Nous sommes bien entendu déçus de la décision du quartier londonien de Wandsworth”, a confié, à travers un communiqué, la directrice générale du All England Club, à savoir Sally Bolton.
Cette dernière a également affirmé que ce projet créera “des centaines d’emplois et des dizaines de millions de livres de bénéfices économiques pour nos voisins de Wandsworth, Merton et de tout Londres.”
Le dernier mot pour la maire de Londres
C’est la construction d’un total de 39 nouveaux courts, du côté de Wimbledon Park, qui était prévue dans celui-ci, dans le sud-ouest de Londres. En prenant cette décision, ce conseil de quartier a, tout bonnement, suivi ses responsables de l’urbanisme, qui lui a fait ses recommandations.
La plus grande partie du site en question est située dans le quartier voisin de Merton. Le mois dernier, les conseillers de celui-ci avaient donné leur feu vert, concernant ce fameux projet. Désormais, le dernier mot reviendra à la mairie de Londres. Cette dernière sera chargée de trancher dans ce fameux dossier et devra donc dire si ce nouveau site sera construit ou non, alors que certains des résidents de ce fameux quartier s’y opposent.
La phase de qualifications des trois autres tournois du Grand Chelem de tennis (Open d’Australie, Roland-Garros et US Open), se tient au même endroit que le tournoi en lui-même. Du côté de Wimbledon, elle a actuellement lieu du côté de Roehampton, soit à plus de 5 kilomètres du lieu principal.
Ce projet d’expansion prévoit aussi la construction d’un court pouvant accueillir jusqu’à 8 000 spectateurs, pour permettre aux qualifications d’avoir lieu au même endroit que le tournoi. Un nouveau court qui se trouverait alors sur une parcelle qui accueillait, auparavant, un terrain de golf.