Alcaraz domine Medvedev et va retrouver Djokovic en demi-finale du Masters de Turin
Carlos Alcaraz s’est qualifié pour les demi-finales du Masters de Turin en dominant Daniil Medvedev (6-4, 6-4).
L’affaire est pliée ! Alors que les noms de trois des quatre demi-finalistes du Masters, Jannik Sinner, Novak Djokovic et Daniil Medvedev, étaient déjà connus avant la dernière journée, Carlos Alcaraz avait l’occasion de tuer le suspense ce vendredi. Et l’Espagnol ne s’est pas fait prier pour s’offrir son billet pour le dernier carré du tournoi italien.
Après une victoire et une défaite dans ces ATP Finals, le numéro deux mondial avait encore son destin entre ses mains et devait absolument s’imposer ce vendredi pour se qualifier pour les demi-finales. Carlos Alcaraz a parfaitement répondu présent en s’offrant Daniil Medvedev en deux sets (6-4, 6-4). Premier du groupe rouge, le joueur de 20 ans affrontera Novak Djokovic samedi pour une place en finale !
Le cinquième duel entre les deux hommes (2-2 avant ce match, ndlr) à une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Battu lors de leur dernier affrontement en demi-finale de l’US Open 2023, Carlos Alcaraz a pris sa revanche à Turin. L’Espagnol, de plus en plus à l’aise dans ces conditions indoor, a réalisé le premier break du match à 3-3 sur un jeu blanc, en trouvant une longueur de balle qui a écœuré son adversaire.
Un quatrième duel Alcaraz-Djokovic en 2023
Déjà qualifié avant cette rencontre, Daniil Medvedev a tout de même fait preuve d’une grande combativité. Le Russe avait obtenu les premières balles de break du match, à 2-1, avant de craquer et de perdre le premier acte face à un Carlos Alcaraz indébordable.
Dans le deuxième set, le niveau de l’Espagnol est monté d’un cran, notamment au service. Il n’a pas concédé la moindre balle de break et a mis une pression en continue sur le service de Daniil Medvedev, plus friable ce vendredi. Le Russe a sauvé deux premières occasions à 1-1 avant de finalement céder à 4-4 sur une double faute.
Carlos Alcaraz a pu conclure dans la foulée pour se qualifier pour les demi-finales, et ainsi éliminer officiellement Alexander Zverev des ATP Finals. À 20 ans et 6 mois, il est le plus jeune joueur à atteindre les demi-finales du Masters depuis Rafael Nadal en 2006 (20 ans et 5 mois).
Les fans de tennis auront donc le droit à un quatrième duel entre l’Espagnol et Novak Djokovic cette saison ! Vivement samedi !