Humbert étrille Fognini et jouera la finale à Metz, top 20 et place de n°1 français en jeu
Ugo Humbert a surclassé Fabio Fognini (6-0, 6-2) ce vendredi pour s’offrir une finale chez lui au Moselle Open contre Alexander Shevchenko. Le top 20 et la place de n°1 français lui tendent les bras.
Ugo Humbert l’a martelé tout au long de sa semaine au Moselle Open : il avait plein de petits défis en tête pour cet ultime tournoi de la saison, chez lui à Metz, et le voilà en passe de tous les relever après sa qualification pour la finale au terme d’un match dominé de la tête et des épaules face à un Fabio Fognini émoussé, 6-0, 6-2 en 1h06, ce vendredi soir.
Ugo's dream final 💭
The Frenchman defeats Fognini 6-0 6-2 to reach the final in his hometown!@MoselleOpen pic.twitter.com/j93IGgXa0N
— Tennis TV (@TennisTV) November 10, 2023
Premièrement : le Lorrain visera donc le quatrième titre de sa carrière (en autant de finales) face au Russe Alexander Shevchenko, tombeur auparavant de Pierre-Hugues Herbert, le premier depuis Halle en 2021. D’ores et déjà assuré de battre son meilleur classement (23e cette semaine), il intègrera le top 20 en cas de succès et serait d’ailleurs le premier Français depuis Gaël Monfils en août 2022 à figurer dans cette prestigieuse élite. Il finirait également l’année n°1 français pour la première fois de sa carrière, un rang qu’il peut encore perdre en cas de défaite au profit d’Adrian Mannarino, si celui-ci s’impose dans le même temps à Sofia.
Main draw updated 🔓 See u tomorrow ! pic.twitter.com/NPi8A6IUqN
— Moselle Open (@MoselleOpen) November 10, 2023
Après avoir beaucoup lutté face à Dominic Thiem pour son entrée en lice à Metz (7-6 [5], 4-6, 6-3), puis affiché une certaine tension dans le derby lorrain face à Harold Mayot (6-3, 7-5), Ugo Humbert a en revanche déroulé de A à Z face à Fognini, 147e mondial et semble-t-il un peu en bout de piste après une semaine messine assez chargée.
Humbert, impeccable au service, n’a perdu que trois points de tout le match derrière sa première balle, et n’a pas eu à sauver la moindre balle de break. Bien abrité derrière une telle rampe de lancement, il n’avait plus qu’à dérouler son tennis jusqu’à la victoire. Le voilà aux portes du jackpot.
L’autre demi-finale à Metz (ATP250, 562.815 EUR) :
- Alexander Shevchenko – Pierre-Hugues Herbert (WC) : 6-4, 6-4