Roger-Vasselin se qualifie pour le Masters de double et continue de se rapprocher des JO
En se hissant en quart de finale du double à Bercy, Edouard Roger-Vasselin a assuré une troisième qualification pour le Masters de fin d’année, la première avec son partenaire mexicain Santiago Gonzalez. Il fera aussi son retour dans le top 10, synonyme de qualification virtuelle pour les Jeux.
Alors comme ça, ce Bercy 2023 est le pire de l’histoire pour le tennis français ? Minute : il reste encore un Tricolore en piste, Edouard Roger-Vasselin, dont la qualification pour les quarts de finale du double aux côtés de Santiago Gonzalez, conjuguée à la défaite ce jeudi de la paire Marcelo Arevalo/Jean-Julien Roger, lui a permis de valider son ticket pour le Masters de Turin, qui aura lieu du 12 au 19 novembre prochain.
C’est la troisième fois que « Doudou » se qualifie pour le tournoi des Maîtres, après 2014 aux côtés de Julien Benneteau et 2020 où il avait atteint la finale avec l’Autrichien Jürgen Melzer. Mais ce sera donc la première aux côtés de son partenaire mexicain, quadragénaire comme lui (Roger-Vasselin fêtera plus précisément ses 40 ans à la fin du mois) et avec lequel il a remporté quatre titres cette année, dont le Masters 1 000 de Miami.
Edouard Roger-Vasselin est par ailleurs assuré de revenir dans le top 10 en double la semaine prochain. Un cap d’autant plus symbolique qu’il permet de se qualifier automatiquement en double pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris. A condition, bien sûr, d’y figurer lors de la date butoir prise en compte, c’est-à-dire après le prochain Roland-Garros. On en est encore loin, mais « ERV » a encore fait un petit pas de plus.