Tournoi de Tokyo : Ruud, battu par Giron, n’arrange pas sa course au Masters
Marcos Giron a dominé (6-3, 6-4) Casper Ruud en huitièmes à Tokyo, renvoyant le Norvégien à ses doutes dans sa course au Masters.
Le qualifié américain Marcos Giron vient de jouer un vilain tour à Casper Ruud, qui n’en avait vraiment pas besoin. Le Norvégien s’est en effet incliné en deux sets (6-3, 6-4), mercredi, malgré un petit vent de révolte dans le deuxième set où il a mené 4-2. Une défaite aux portes des quarts de finale, qui n’arrange pas les affaires de Ruud en vue d’une potentielle participation au Masters.
Ruud, finaliste aux Finales de l’ATP à Turin l’an passé, est actuellement seulement 10e à la Race et aurait pu vraiment se relancer lors de cette semaine au Japon. Ce ne sera pas le cas pour la tête de série n°2 du tournoi.
Giron, classé au 79e rang mondial, sera désormais opposé au Canadien Felix Auger-Aliassime, tête de série n°8, pour une place en demi-finales. Lors du tour précédent du tournoi japonais, l’Américain l’avait emporté contre le Japonais Yoshihito Nishioka (7-6 [14], 4-6, 6-1). Ruud, 8e joueur mondial, avait lui écarté la wild card japonaise Yosuke Watanuki (7-6 [6], 6-3).
Les autres rencontres du deuxième tour à Tokyo (ATP500, dur, 2.013.940 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Zhizhen Zhang – Aslan Karatsev : programmé jeudi
- Taylor Fritz – Shintaro Mochizuki : programmé jeudi
- Alex De Minaur – Diego Schwartzman : programmé jeudi
- Cristian Garin – Alexei Popyrin : programmé jeudi
- Ben Shelton – Jordan Thompson : programmé mercredi
- Tommy Paul (N.5) – Mackenzie McDonald : 6-4, 6-2
- Felix Auger-Aliassime – Sebastian Ofner : 6-4, 6-1