UTS Francfort : “The Rebel” se qualifie à son tour pour le Final Four en faisant tomber “The Thunder”
Après sa désillusion contre “G-Unit” plus tôt dans la journée, Benoît Paire “The Rebel” s’est qualifié pour le Final Four en battant Jan-Lennard Struff “The Thunder.
Paire – Struff : 16-13, 17-13, 16-14
Le premier qualifié du groupe A pour le Final Four se nomme Benoît Paire “The Rebel”. En l’emportant sur Jan-Lennard Struff ” The Thunder, trois quarts-temps à zéro, il a fait oublier sa défaite plus tôt dans la journée face à Grigor Dimitrov “G-Unit” et sera de la partie dimanche à Francfort. Sa première demi-finale à l’UTS pour sa quatrième participation.
Le point de bascule du match est la fin du deuxième quart-temps dans laquelle le Français a réussi à “voler” la période à son adversaire en remportant deux points d’affilée après la fin du temps réglementaire alors qu’il était mené d’une unité. A Los Angeles, c’est lui qui avait concédé deux manches du fait de cette règle, particularité de la ligue lancée par Patrick Mouratoglou.
Son adversaire, “The Thunder” avait lui besoin d’une victoire sans perdre un quart-temps pour rester dans la compétition, il est donc éliminé.
Le match entre Grigor Dimitrov “G-Unit” et Casper “The Iceman” Ruud sera donc décisif pour décider de qui accompagnera l’Avignonnais dans le Final Four. Le calcul est simple : si le Bulgare parvient à remporter deux quarts-temps, il verra la suite de la compétition, sinon, cela sera le Norvégien.
Paire – Struff : 16-13, 17-13, 16-14