UTS Francfort : “El Peque” premier qualifié pour le Final Four, “The Rocket”, premier éliminé
En dominant Christopher Eubanks, “The Rocket”, Diego Schwartzman “El Peque” l’élimine de la compétition en se qualifiant pour le Final Four.
Schwartzman – Eubanks : 15-12, 19-12, 22-11
Diego “El Peque” Schwartzman a définitivement dominé de la tête et des épaules le groupe B de l’UTS Francfort. 9 quarts-temps remportés, un seul concédé, l’Argentin a fini le travail en ne laissant aucune chance à Christopher Eubanks “The Rocket”.
L’Américain est lui le premier éliminé de la compétition puisque même si Andrey Rublev “Rublo” venait à perdre son match face à Gaël Monfils “La Monf” sans remporter un quart-temps, il conserverait un meilleur set average que “The Rocket”.
“El Peque”, lui, ne peut évidemment plus être rattrapé avec ses trois victoires dans ce groupe et affrontera en demi-finale, le deuxième du groupe A.
A Los Angeles, Schwartzman n’avait pas réussi à se qualifier pour ce Final Four perdant deux rencontres à la mort subite, un cinquième acte qu’il n’a pas eu à jouer jusqu’alors en Allemagne. Son coach se demandant même au cours du troisième acte si son joueur était “vraiment humain” puis en l’interrogeant “Qui est-tu ?”, preuve d’un niveau vertigineux depuis le début du week-end.
Schwartzman – Eubanks : 15-12, 19-12, 22-11