UTS Los Angeles : mené 2-0, Fritz s’impose finalement à la mort subite contre Wu
Favori du public, Taylor Fritz a réussi une remontée impressionnante contre Yibing Wu pour son entrée en lice dans l’UTS.
Favori du public, né en Californie, Taylor Fritz a est entrée dans l’arène de l’UTS Los Angeles lors du cinquième match de la journée, contre Yibing Wu. Pour le plus grand plaisir des fans.
Même si, dans un premier temps et bien que ratant totalement un tweener sauté sur une balle de quart-temps, “The Great Wall” a contrecarré les plans de “The Hotshot”, en gagnant l’acte initial quart-temps 18-14 grâce au bon usage de sa carte. Dans le deuxième, le Chinois a multiplié les coups spectaculaires, comme donner tort aux commentateurs le voyant timide.
Le second quart-temps a été plus serré. Les deux joueurs ne parvenant pas à tirer profit de leurs cartes bonus. Et, au grand dam du public de Los Angeles, Wu a empoché l’affaire 14-12 pour prendre un sérieux avantage dans ce duel.
Entre les quart-temps, Wu a rendu hommage a celui qui est à ses yeux le vraie “The Great Wall” : son compatriote Yao Ming, ancienne star de la NBA.
Fritz, quant à lui, est resté concentré sur le jeu en déclarant simplement qu’il devait “frapper de meilleurs coups et faire moins d’erreurs.” Simple. Basique.
“The Hotshot” lance son come-back
Alors que Wu semblait parti pour vaincre Fritz en trois quart-temps, l’Américain a joué sa carte bonus de façon brillante pour creuser l’écart dans le troisième round.
Menant 16-9 pour s’offrir une balle de quart-temps, “The Hotshot” n’a pas eu l’occasion de terminer sur une fantaisie : Wu a commis rapidement commis la faute. 17-9.
“J’ai fait moins d’erreurs, j’ai été bien plus solide, en lui donnant moins de points gratuits”, a expliqué Fritz aux commentateurs une fois assis sur son banc.
Wu, de son côté, a eu une autre analyse : “Il a converti sa carte trois points, moi non. C’est simple. Mais je pense que la vraie raison de ma défaite dans ce quart-temps, c’est parce que vous m’avez posé des questions sur le basket (sourire).”
Entre les quart-temps, Benoît “The Rebel” Paire a été “pris” en train de profiter de la vodka Red Bull dont il avait confié avoir envie pendant sa défaite contre Diego “El Peque” Schwartzman.
De 2-0 à 2-2, Fritz emmène le match à la mort subite
Dans le quatrième quart-temps, “The Hotshot” a trouvé son rythme pour mener rapidement 6-1.
Et Fritz n’a pas été le seul a gagné en confiance. Le stade, cordes vocales réchauffées au fil du match, a commencé tirer le meilleur parti d’un règlement UTS offrant beaucoup de liberté au public. Entre cris au milieu des points, chants et interactions, les fans se sont régalés en prenant part au jeu.
Bien que n’étant pas le choucou des tribunes, “The Great Wall” ne s’est pas laissé abattre, au point de mener 9-6 après avoir remporté huit points consécutifs. Lâchant des passing-shots spectaculaires, Wu semblait vouloir “voler” le surnom de “Hotshot”.
Mais Fritz est parvenu à retourner la situation pour s’imposer 13-11 et emmener le match à la mort subite. Une morte subite qu’il a remporté en deux points, pour ponctuer sa “remontada”.