Kasatkina ne lâche que deux jeux pour filer au troisième tour de Wimbledon
Daria Kasatkina a clairement battu Jodie Burrage (6-0, 6-2) mercredi, à Wimbledon et sera opposée à la vainqueure du match à venir entre l’Argentine Nadia Podoroska et la Biélorusse Victoria Azarenka, tête de série n°19 au troisième tour.
Pour la troisième fois de sa carrière, en six participations, Daria Kasatkina est, au moins, au troisième tour de Wimbledon.
Ce mercredi, la tête de série numéro 11 n’a fait qu’une bouchée de Jodie Burrage, 108e mondiale et wild card. Victoire 6-0, 6-2 en 1h de jeu.
Face à une Britannique qui s’est illustrée sur gazon en atteignant la finale à Nottingham début juin, la Russe n’a perdu que sept points dans la première manche : cinq sur son service, deux sur celui de son adversaire.
J’ai senti l’électricité du moment, c’était difficile à gérer.
Daria Kasatkina
“C’était difficile, parce que je jouais contre une fille d’ici, donc tout le monde la soutenait, et j’étais nerveuse de jouer sur le meilleur court du monde”, a toutefois déclaré Kasatkina, dans un sourire, devant le public du Centre Court après son succès.
“C’était un moment spécial”, a ajouté celle qui, comme tous les Russes et Biélorusses, avait été privée du tournoi l’an passé. “Je l’ai senti intérieurement, j’ai senti l’électricité, c’était difficile à gérer.”
Au troisième tour, Kasatkina, qui n’a dépassé qu’une fois ce stade de la compétition à Wimbledon – quart de finale en 2018 – a rendez-vous avec la gagnante du duel entre Nadia Podoroska et Victoria Azarenka, tête de série n°19.
Lors du tour précédent du tournoi londonien, la 10e joueuse mondiale avait battu Caroline Dolehide (6-1, 6-4).
Burrage, 24 ans, avait quant à elle éliminé Catherine McNally (6-1, 6-3) pour signer sa première victoire en Grand Chelem
Les autres rencontres du deuxième tour à Wimbledon (Grand Chelem, gazon, 2.000.000 GBP, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Leylah Fernandez – Caroline Garcia : à jouer
- Veronika Kudermetova – Marketa Vondrousova : à jouer
- Alycia Parks – Ana Bogdan : à jouer
- Katerina Siniakova – Lesia Tsurenko : à jouer
- Jessica Pegula – Cristina Bucsa : à jouer
- Xinyu Wang – Sofia Kenin : à jouer
- Elise Mertens – Elina Svitolina : à jouer
- Danielle Collins – Belinda Bencic : à jouer
- Magda Linette – Barbora Strycova : à jouer
- Nadia Podoroska – Victoria Azarenka : programmé mercredi
- Diane Parry – Petra Martic : programmé mercredi
- Iga Swiatek – Sara Sorribes Tormo : programmé mercredi