Eastbourne : Giorgi en demies après l’abandon d’Ostapenko
Camila Giorgi a profité de l’abandon de Jelena Ostapenko, qui a jeté l’éponge après la perte d’un 1er set serré (7-6(8), ab.) pour se hisser ce jeudi en demi-finales du tournoi d’Eastbourne, face à Daria Kasatkina.
Peut-être est-ce l’approche de Wimbledon ? Le tournoi WTA d’Eastbourne est en tout cas une affaire d’abandons. Camila Giorgi, qui a profité du retrait de Jelena Ostapenko (7/6(8), s’est qualifiée ce jeudi pour les demi-finales où elle affrontera Daria Kasatkina, laquelle a elle-même profité un peu plus tôt du jet d’éponge de Caroline Garcia.
Ostapenko, qui s’annonçait en forme après son titre la semaine dernière à Birmingham, a semble-t-il avancé un état fébrile pour justifier son abandon. La 17e joueuse mondiale avait pourtant pris le meilleur départ en menant 4-2 puis en obtenant trois balles de première manche dans le jeu décisif, avant de stopper “net” son effort. Il s’agit du huitième forfait ou abandon de la semaine à Eastbourne.
Tant pis pour les spectateurs, tant mieux pour Giorgi (67e mondiale) qui, déjà tombeuse d’Ons Jabeur au tour précédent, retrouve pour sa part la confiance au bon moment avant Wimbledon.
Les autres affiches des quarts de finale à Eastbourne (WTA 500, gazon, 780.637 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Daria Kasatkina – Caroline Garcia (N.2) : Kasatkina qualifiée (6-2, 2-1 ab.)
- Coco Gauff (N.5) – Jessica Pegula (N.3) : 6-3, 6-3
- Madison Keys – Petra Martic (LL) : 6-4, 6-1