Tournoi de Berlin : L’abandon de Niemeier propulse Vondrousova
Marketa Vondrousova a profité de l’abandon de Jule Niemeier (6-3, 6-5 ab.) jeudi, lors du tournoi de Berlin et se mesurera à la vainqueure du match opposant la Grecque Maria Sakkari, tête de série n°6, et la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich en quart de finale.
La qualifiée Jule Niemeier a abandonné, et cela a permis à la wild card Marketa Vondrousova d’atteindre les quarts de finale du tournoi de Berlin, jeudi dans la matinée. Le score était de 6-3, 6-5 en faveur de la Tchèque lorsque Niemeier, 120e joueuse mondiale à la WTA, a été dans l’impossibilité de poursuivre le match. Blessée au poignet, la jeune allemande a quitté le court en larmes.
After beating Jabeur in R1, 2022 Wimbledon quarterfinalist Jule Niemeier retires in the 2nd round in Berlin in tears, with a wrist injury. Terrible scenes.
— José Morgado (@josemorgado) June 22, 2023
Vondrousova, classée au 53e rang à la WTA, se mesurera à la vainqueure du match à venir entre la Grecque Maria Sakkari, tête de série n°6, et la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich lors des quarts de finale du tournoi berlinois.
Avant ce match de jeudi contre l’Allemande, la tenniswoman tchèque avait gagné face à la Canadienne Bianca Andreescu (7-6, 7-5).
Jule Niemeier s’était imposée face à la Tunisienne Ons Jabeur, tête de série n°4 (7-6 [4], 6-4).
Les autres affiches des huitièmes de finale à Berlin (WTA 500, gazon, 678.814 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Maria Sakkari – Aliaksandra Sasnovich : programmé jeudi
- Aryna Sabalenka – Veronika Kudermetova : programmé jeudi
- Ekaterina Alexandrova – Coco Gauff (N.5) : 6-4, 6-0
- Petra Kvitova (N.7) – Nadia Podoroska : 6-1, 6-1
- Donna Vekic – Elena Rybakina (N.2) : 6-7 [1], 6-3, 6-4
- Elina Avanesyan (LL) – Anna Blinkova : 1-6, 6-3, 6-2
- Caroline Garcia (N.3) – Jaimee Fourlis (Q) : 6-3, 6-2