Djokovic reste confiant pour Roland-Garros
Malgré la défaite contre Holger Rune à Rome, Novak Djokovic n’a pas perdu foi en ses chance de battre n’importe quel adversaire à Roland-Garros.
Malgré une préparation sur terre battue loin de ses standards habituels – défaites dès ses deuxièmes matchs à Monte-Carlo et Banja Luka, puis en quart de finale à Rome -, Novak Djokovic reste positif quant à ses chances de victoire à Roland-Garros.
En conférence de presse après son revers contre Holger Rune dans la capitale italienne ce mercredi, un journaliste lui a ouvertement posé la question : “Êtes-vous confiant pour Roland-Garros ?” Réponse en un mot, simple et efficace : “Oui.”
Numéro 1 mondial pour encore quelques jours – il perdra son trône au profit de Carlos Alcaraz à l’issue du tournoi -, le Serbe aux 22 titres du Grand Chelem est enquiquiné par une gêne au coude, sur laquelle il n’a jamais donné de détails, depuis le début de la saison sur ocre.
Néanmoins, malgré ces dernières semaines compliquées, il a estimé n’avoir pas besoin de plus de matchs afin d’être prêt pour le rendez-vous de la porte d’Auteuil.
“Je sais que je peux mieux jouer”, a-t-il expliqué. “J’ai maintenant hâte de travailler sur certains aspects de mon jeu, de mon corps, en espérant me mettre à 100 % en forme. C’est l’objectif.”
“J’ai toujours mes chances en Grand Chelem, contre n’importe qui et sur n’importe quelle surface, au meilleur des cinq sets”, a-t-il ajouté. “Nous verrons comment ça se passera.”
Djokovic : “J’essaie de rester dans le coup, face à tous ces jeunes joueurs”
Questionné sur la jeune génération emmenée par Alcaraz, Rune ou encore Sinner, le Belgradois – 36 ans le 22 mai -, s’est montré motivé par cette nouvelle concurrence.
“Alcaraz sera numéro 1 mondial lundi”, a-t-il rappelé. “Il joue un tennis incroyable. Je pense que c’est bénéfique pour notre sport d’avoir tous ces nouveaux visages.”
“Ce changement de générations, en quelque sorte, on en a parlé depuis des années, on s’attendait à ce qu’il finisse par arriver”, a-t-il ajouté.
“Personnellement, j’essaie de rester dans le coup au milieu de tous ces jeunes”, a-t-il poursuivi. “Je suis heureux, très heureux de ma carrière jusqu’à présent, évidemment. Et j’ai encore faim, je veux continuer. Voyons jusqu’où je peux aller.”