Munich : Emoussé, Thiem n’a pas fait le poids face à Fritz qui jouera une nouvelle demie sur terre battue
Fatigué par son marathon disputé le jour-même face à Marc-Andrea Huesler, Dominic Thiem s’est fait “cueillir” en quarts par un Taylor Fritz de plus en plus à l’aise sur terre battue, ce vendredi.
Une semaine après avoir atteint les demi-finales du Masters 1 000 de Monte-Carlo, Taylor Fritz en a fait de même ce vendredi à Munich (ATP 250) en “cueillant” un Dominic Thiem (6-3, 6-4) émoussé après avoir passé plus de 2h30 sur le court, quelques heures plus tôt, pour battre le Suisse Marc-Andrea Huesler.
C’est la première fois de sa carrière que Fritz, 10e mondial, atteint les demi-finales de deux tournois sur terre battue consécutifs, une performance rare pour un joueur américain. Il tentera désormais de disputer sa première finale sur ocre et devra pour cela battre Botic Van de Zandschulp.
Quant à Dominic Thiem, qui avait besoin d’un succès de plus pour assurer son retour dans le top 100, il pourra néanmoins repartir de Bavière avec la satisfaction de constater d’un niveau de jeu à la hausse sur sa surface de prédilection.
Les autres rencontres des quarts de finale à Munich (ATP250, terre battue, 562.815 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Marcos Giron – Botic van de Zandschulp : programmé vendredi
- Holger Rune (N.1) – Cristian Garin : 6-2, 6-4
- Christopher O’Connell – Flavio Cobolli (Q) : 7-6 [5], 4-6, 6-3