Thiem retrouve des couleurs à Estoril et décroche son premier quart de finale de l’année
Dominic Thiem a battu Ben Shelton sans être inquiété au score (6-2, 6-2) jeudi, lors du tournoi d’Estoril et se mesurera au vainqueur du match entre l’Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série n°4, et le Français Quentin Halys en quart de finale.
Alors qu’il n’avait remporté qu’un seul match en 2023 avant d’arriver à Estoril, Dominic Thiem a retrouvé des couleurs au Portugal !
L’Autrichien a battu l’Américain Ben Shelton, tête de série n°8, sans être inquiété au score (6-2, 6-2) et s’est hissé en quart de finale du tournoi d’Estoril ce jeudi en milieu de journée, à Estoril.
C’est la première fois de la saison que Dominic Thiem atteint ce stade de la compétition sur le circuit ATP. Une belle performance qui lui permet d’être virtuellement 104e mondial avant de peut-être faire mieux s’il va encore plus loin à Estoril.
Thiem, actuellement 111e mondial à l’ATP, se mesurera au vainqueur du match à venir entre l’Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série n°4, et le Français Quentin Halys lors des quarts de finale du tournoi portugais.
Le tennisman autrichien avait battu le qualifié Sebastian Ofner en trois sets (3-6, 6-3, 6-4), lors du tour précédent de l’Open du Portugal.
Shelton, 39e joueur mondial à l’ATP, s’était imposé face au Français Constant Lestienne (7-5, 7-5).
Les autres rencontres du deuxième tour à Estoril (ATP250, terre battue, 562.815 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Roberto Bautista Agut – Quentin Halys : programmé jeudi
- Bernabe Zapata Miralles – Hubert Hurkacz : programmé jeudi
- Miomir Kecmanovic (N.6) – Jurij Rodionov : 6-0, 6-1
- Alejandro Davidovich Fokina (N.3) – Luca Van Assche : 6-3, 7-5
- Casper Ruud (N.1) – João Sousa (WC) : 4-6, 6-2, 6-2
- Sebastian Baez (N.5) – Pedro Cachin : 6-4, 7-6 [2]
- Marco Cecchinato – Fabio Fognini : 4-6, 6-3, 6-3