Tournoi d’Indian Wells : Kvitova s’offre Pegula après un superbe combat

Petra Kvitova a battu Jessica Pegula deux manches à une (6-2, 3-6, 7-6 [11]) mardi, lors du tournoi d’Indian Wells et sera opposée à la Grecque Maria Sakkari, tête de série n°7 en quart de finale.

Petra Kvitova, Indian Wells 2023 Petra Kvitova, Indian Wells 2023 – © AI / Reuters / Panoramic
BNP Paribas Open •Huitièmes de finale • completed
Voir le tableau

Petra Kvitova est décidément la bête noire de Jessica Pegula ! Après avoir remporté trois de leurs quatre duels sur le circuit WTA, dont le dernier lors de la dernière United Cup, la Tchèque s’est une nouvelle fois imposée en huitième de finale du WTA 1000 d’Indian Wells après une grosse bataille (6-2, 3-6, 7-6 [11]).

La tête de série n°15 a notamment sauvé quatre balles de match avant de venir à bout de la joueuse américain, pour s’offrir une qualification pour les quarts de finale du tournoi d’Indian Wells. C’est seulement la troisième fois qu’elle atteint ce stade de la compétition en Californie, la première depuis 2016.

“Je pense qu’il y a eu beaucoup d’émotions, parce que je n’ai pas pu conclure sur mes premières balles de match. Mais la première était un peu en dehors, donc c’est toujours difficile quand vous ratez de très près. Ce n’était pas vraiment facile. Je pense qu’elle était sur la même longueur d’onde que moi à ce moment-là, alors qu’elle n’avait pas réussi à en convertir quatre avant. Je n’ai pas lâché. J’ai essayé de rester agressive? je suis très heureuse mais surtout épuisée maintenant” a expliqué Kvitova en conférence de presse.

Kvitova défiera Sakkari

Kvitova, classée au 15e rang à la WTA, se mesurera à la Grecque Maria Sakkari, tête de série n°7 lors des quarts de finale de l’Open d’Indian Wells. Cette dernière mène 4-3 dans ses affrontements face à la Tchèque sur le circuit.

Avant cette rencontre contre Pegula, 3e mondiale à la WTA, mardi, la tenniswoman tchèque de 33 ans avait dominé la wild card américaine Elizabeth Mandlik sans être inquiétée au score (6-1, 7-5), et avait battu la Lettonne Jelena Ostapenko, tête de série n°24 en trois manches (0-6, 6-0, 6-4).

La joueuse américaine avait gagné face à l’Italienne Camila Giorgi (3-6, 6-1, 6-2), et avait battu la Russe Anastasia Potapova, tête de série n°26 en trois manches (3-6, 6-4, 7-5).

Les autres affiches des huitièmes de finale à Indian Wells (WTA 1000, dur, 8.800.000 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Iga Swiatek – Emma Raducanu : programmé mercredi
  • Elena Rybakina – Varvara Gracheva : programmé mercredi
  • Sorana Cirstea – Caroline Garcia : programmé mercredi
  • Karolina Muchova – Marketa Vondrousova : 6-4, 6-7 [2], 6-4
  • Aryna Sabalenka (N.2) – Barbora Krejcikova (N.16) : 6-3, 2-6, 6-4
  • Coco Gauff (N.6) – Rebecca Peterson : 6-3, 1-6, 6-4
  • Maria Sakkari – Karolina Pliskova (N.17) : 6-4, 5-7, 6-3

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *