Djokovic considère ses matchs contre De Minaur et Rublev comme “un message envoyé aux autres joueurs encore présents dans le tableau”
Novak Djokovic arrive en demi-finales de l’Open d’Australie en pleine confiance après deux victoires convaincantes contre Alex De Minaur et Andrey Rublev.
Novak Djokovic est désormais bien plus en confiance qu’il ne l’était après son deuxième tour difficilement remporté face à Enzo Couacaud avec une cuisse douloureuse. Le Serbe sort de deux victoire en trois sets secs face à Alex de Minaur et Andrey Rublev à l’Open d’Australie.
“Je ne peux pas dire que c’est la fois où je me sens le plus en confiance de ma vie parce que j’ai déjà eu de superbes années et des parcours géniaux à l’Open d’Australie,” a déclaré le joueur de 35 ans en conférence de presse.
“C’est dur de comparer tout ces succès que j’ai eu mais ces deux derniers matchs, jouer contre deux supers joueurs en forme et les dominer en trois manches est définitivement quelque chose que je veux en ce moment. C’est un message envoyé aux autres joueurs encore présents dans le tableau.”
“Avec ce genre de matchs, la confiance monte, surtout étant donné les circonstances. Je me sens bien sur le court, de mieux en mieux au fil du tournoi. J’ai été dans cette situation tant de fois dans ma carrière, je n’ai jamais perdu en demi-finales de l’Open d’Australie et j’espère que cela continuera.”
Les circonstances évoquées par le protégé de Goran Ivanisevic : une cuisse de moins en moins gênante de match en match et qui ne semble plus être un sujet depuis sa démonstration face à de Minaur en huitièmes de finale.
Djokovic s’est qualifié 9 fois pour les demi-finales de l’Open d’Australie avant cette édition, à chaque fois, il a remporté le tournoi.
Il est possible de dire qu’il y a une motivation supplémentaire cette année a cause de la blessure et de ce qu’il s’est passé l’année dernière.
Novak Djokovic
Lors de cette édition, il est déterminé à l’idée de remporter le tournoi pour la dixième fois.
“On peut dire qu’il y a une motivation supplémentaire cette année a cause de la blessure et de ce qu’il s’est passé l’année dernière. Je veux juste vraiment bien faire.”
Rublev sur Djokovic : “Avant, il n’était pas aussi fort”
L’Australien de 23 ans avait déclaré après sa défaite que le natif de Belgrade était le meilleur joueur qu’il n’avais jamais affronté et qu’il pensait avoir eu le droit à l’une des meilleurs versions de son adversaire. Le son de cloche d’Andrey Rublev après sa défaite en quart de finale n’est pas loin d’être le même.
“C’est un des meilleurs,” a déclaré le Russe en conférence de presse. “Lors des trois fois où nous nous étions rencontrés avant, il n’était pas aussi fort, même à Turin. Aujourd’hui, à mon avis, il jouait beaucoup mieux. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Il a bien servi, bien retourné, il n’y a rien à dire.”
Djokovic a remporté ses 39 derniers matchs en Australie
En deux matchs, l’ancien numéro 1 mondial n’a laissé que 12 jeux à ses adversaires et a désormais remporté les 39 dernières rencontres qu’il a disputé sur le sol australien.
C’est Tommy Paul qui tentera de casser cette série en demi-finales après sa victoire contre Ben Shelton.