Fritz et Keys ont terminé le boulot, les États-Unis sont en finale de la United Cup
Les États-Unis sont en finale de la United Cup après leur victoire 5-0 face à la Pologne ce samedi.
Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5-0 ! Les États-Unis n’ont pas laissé le moindre point à la Pologne en demi-finale de la première United Cup de l’histoire. Après les victoires de Jessica Pegula, qui a fait pleurer la numéro un mondiale Iga Swiatek, et de Frances Tiafoe vendredi, Taylor Fritz a mis fin au suspense ce samedi en venant à bout de Hubert Hurkacz en deux tie-breaks (7-6, 7-6).
L’Américain, neuvième mondial, a ainsi apporté un troisième point synonyme de finale pour les États-Unis, qui affronteront la Grèce ou l’Italie dimanche pour tenter de soulever la coupe. Le match entre Taylor Fritz et Hubert Hurkacz, dixième au classement ATP, s’est surtout joué au service.
Il n’y a eu aucun break sur la Ken Rosewall Arena de Sydney pendant 1h44 de jeu. Avec notamment 11 aces et 88% de points remportés derrière sa première balle, le Polonais a sauvé quatre balles de break. De son côté, l’Américain a pu compter sur ses 17 aces et 82% de points remportés derrière sa première balle pour écarter le danger à deux reprises.
Fritz plus solide dans les moments chauds
Pour gagner ce match, il fallait être solide au moment où ça comptait le plus. Et à ce petit jeu, c’est Taylor Fritz qui s’est montré le plus fort. Dans le premier tie-break, les deux joueurs ont remporté chaque point sur leur service respectif jusqu’à 6-5 pour l’Américain. Hubert Hurkacz a alors été le premier à craquer, au pire des moments, pour laisser le premier acte à son adversaire.
Même scénario dans la deuxième, avec un tie-break remporté 7 points à 5 par Taylor Fritz, qui s’est adjugé les trois derniers points du match. Battu par Hubert Hurkacz lors de leur dernier affrontement au Canada en 2019, l’Américain a pris sa revanche et mène désormais 2-1 dans les confrontations. “Nous sommes plus fort avec les filles dans notre équipe, ça fait la différence. Je suis content de m’en être sorti et j’ai hâte de disputer la finale” a expliqué Fritz à l’issue de la rencontre.
Après la victoire du joueur de 25 ans, Madison Keys a également tenu à apporter sa pierre à l’édifice. La 11e mondiale a dominé Magda Linette, 48e au classement WTA, en deux manches (6-4, 6-2) pour permettre aux États-Unis de mener 4-0 face à la Pologne. Taylor Fritz est ensuite retourné sur le court en compagnie de Jessica Pegula pour apporter un cinquième point à la Team USA en battant la paire Kubot/Rosolska lors du double mixte (6-7, 6-4, 10-6).