Blessé à la cheville, Kyrgios explique son forfait de dernière minute pour la United Cup : “J’ai essayé d’être prêt”
Nick Kyrgios a assuré avoir été en communication constante avec les organisateurs de la United Cup.
Nick Kyrgios a donné plus de détails sur son forfait de dernière minute pour la United Cup lors d’une interview accordée au Sydney Morning Herald. Le finaliste du dernier Wimbledon a expliqué qu’il était en contact régulier avec Craig Tiley, directeur général de Tennis Australia, et Stephen Farrow, directeur de la United Cup, au sujet de sa blessure à la cheville.
« J’étais en contact avec Craig et Stephen régulièrement au sujet de la situation », a déclaré Kyrgios. « Nous avons tous travaillé ensemble pour essayer d’obtenir le meilleur résultat. Tout le monde ne va pas comprendre ou voir les choses de mon point de vue et c’est bien ainsi. Ce que mon équipe et moi pouvons contrôler, c’est la façon dont nous menons nos affaires et nous nous assurons que ceux qui ont besoin de savoir, le savent – et nous en restons là. »
« C’est évidemment très difficile. Ce n’est pas idéal d’avoir une blessure à n’importe quel moment de la saison, mais c’est le risque que je cours chaque fois que je mets un pied sur le terrain. Je travaillais chaque jour en étroite collaboration avec mon équipe sur ma progression et je parlais avec William, mon physio, après chaque séance. J’ai essayé d’être prêt pour cela, mais à un moment donné, vous devez écouter les conseils que vous recevez et faire ce qui est le mieux. »
Kyrgios : “C’est important de se sentir bien physiquement”
Les gens sous-estiment la pression et les nerfs liés à la participation à l’un des plus grands tournois de l’année. Ajoutez à cela une blessure et le fait de savoir que vous n’avez pas mis toutes les chances de votre côté ne fait qu’ajouter à la montagne de pression à laquelle vous êtes confronté. Il est donc important de se sentir bien physiquement.”
Selon The Herald, Kyrgios avait informé les organisateurs du tournoi vers Noël qu’il luttait avec une blessure à la cheville. L’Australien a précisé qu’il ne voulait prendre aucun risque avant le début de l’Open d’Australie.
L’actuel 22e joueur mondial a notamment été critiqué pour son retrait de dernière minute de la United Cup pour le capitaine australien Lleyton Hewitt. En conférence de presse jeudi, l’ancien numéro un mondial a déclaré qu’il aurait souhaité une meilleure communication de la part de Nick Kyrgios.