Nick Kyrgios n’a pas répondu aux messages de son capitaine Lleyton Hewitt
Nick Kyrgios a déclaré forfait pour la United Cup la veille de la compétition. Lleyton Hewitt déplore le manque de communication de son joueur à son égard.
Le capitaine de la sélection australienne et ex-numéro un mondial Lleyton Hewitt a émis de nouvelles piques à l’encontre de Nick Kyrgios pour son forfait tardif à la United Cup. Il a notamment pointé son manque de communication en interne.
Le finaliste de Wimbledon a affirmé avoir tenu au courant de sa blessure à la cheville Craig Tiley et Stephen Farrow, les patrons respectifs de la fédération australienne de tennis et de la United Cup, 24 heures avant le début de la nouvelle compétition par équipe. Mais Hewitt soutient n’avoir aucune nouvelle directe de son joueur.
“J’aurais aimé qu’il réponde, c’est la manière normale de faire les choses,” a déclaré Hewitt en conférence de presse jeudi, premier jour de la nouvelle compétition mixte de l’ATP et la WTA. “Je l’ai contacté, oui” a indiqué le leader des finalistes de la Coupe Davis.
“Si cela n’affectait que Nick (Kyrgios), ce serait une chose mais c’est plus compliqué quand ça impacte l’équipe et les autres joueurs dans leur préparation, eux qui veulent jouer aussi bien que possible pas seulement dans cet évènement mais aussi à l’Open d’Australie.”
Hewitt : “dur pour toute l’équipe”
Alex De Minaur a donc du prendre le relai et jouer en tant que numéro 1 face à Cameron Norrie, une préparation qui aurait eu des besoin différents de celle qu’il a eu en pensant jouer le droitier Dan Evans. Il s’est incliné 6-3, 6-3 mais sa performance n’a pas été critiquée par son capitaine.
“C’était dur pour toute l’équipe. Je suis si fier de son effort, qu’il fasse de son pays une priorité. Il ne va pas se trouver d’excuses pour sa performance du soir mais il viendra dans trois jours contre Rafa (Nadal) et je pense qu’il sera plus fort. Je pense que ça a été dur pour toute l’équipe de ne pas savoir ce qu’il se passait lors des dernières 24 heures.”
De Minaur avait déjà aidé l’Australie en novembre dernier a atteindre la finale de la Coupe Davis perdue face au Canada. Une compétition que Kyrgios n’avait pas disputée en évoquant notamment le manque de respect qu’il ressent dans son pays, l’Australie.