Encore loin de son meilleur niveau, Alcaraz s’incline face à Ruud au Mubadala World Tennis Championship
Casper Ruud a terminé troisième du Mubadala World Tennis Championship en battant le numéro un mondial Carlos Alcaraz (6-1, 6-4).
Le match pour la troisième place du Mubadala World Tennis Championship offrait au public d’Abou Dabi un remake de la finale de l’US Open entre Carlos Alcaraz et Casper Ruud. Mais le numéro un mondial, très loin de son niveau affiché à New York, s’est logiquement incliné en deux sets ce dimanche (6-1, 6-4).
L’Espagnol, qui avait disputé et perdu samedi son premier match depuis six semaines face à Andrey Rublev (6-2, 6-1), est passé totalement à côté de la première manche. Avec un bandage sur le bras droit, le numéro un mondial n’a visiblement pas servi à pleine puissance et Casper Ruud en a profité pour lui prendre son service à trois reprises.
Carlos Alcaraz a terminé le premier acte avec seulement 13% de points remportés derrière sa première balle et 38% derrière sa seconde. Un set catastrophique qu’il a vite oublié en réussissant à augmenter son niveau de jeu dans la deuxième manche. Plus percutant, le joueur de 19 ans s’est même procuré cinq balles de break, sans succès.
Alcaraz : « Content de retrouver la compétition »
Les deux hommes se sont neutralisés jusqu’à 4-4. Le manque de compétition de Carlos Alcaraz s’est alors fait ressentir et l’Espagnol a craqué sur son service pour permettre à Casper Ruud de faire le break et de conclure dans la foulée pour aller chercher une troisième place au Mubadala World Tennis Championship.
« Je suis content de jouer contre les meilleurs joueurs du monde et de ressentir de nouveau la compétition. J’ai apprécié passer du moment à Abou Dabi, et je reviendrais avec plaisir. » a déclaré Carlos Alcaraz à l’issue de la rencontre.
« C’est un bon moyen de rebondir après ma défaite d’hier et une belle manière de terminer le tournoi. C’était ma première fois ici à Abou Dabi et j’ai aimé l’ambiance et l’atmosphère. » a de so, côté expliqué le vainqueur du jour Casper Ruud.