Tsitsipas ne laisse que quatre jeux à Ruud et se hisse en finale du Mubadala World Tennis Championship
Stefanos Tsitsipas s’est imposé 6-2, 6-2 ce samedi face à Casper Ruud en demi-finale du Mubadala World Tennis Championship
Une victoire nette et sans bavure pour Stefanos Tsitsipas, qui était visiblement pressé ce samedi à Abou Dabi ! Le Grec a dominé Casper Ruud en seulement 1h06 en demi-finale du Mubadala World Tennis Championship (6-2, 6-2) et a impressionné en réalisant un match parfait face au numéro trois mondial.
Très à l’aise sur le court, Stefanos Tsitsipas n’a laissé que des miettes à son adversaire du jour. Le numéro quatre mondial n’a perdu que cinq points sur son service, et n’a pas concédé la moindre balle de break, bien aidé par 10 aces sur l’emsemble de la rencontre.
Le Grec s’est montré très agressif, tactique payante face à un Casper Ruud plus timide et loin derrière sa ligne de fond de court. Le Norvégien, qui a disputé plusieurs matchs d’exhibitions face à Rafael Nadal en novembre lors d’une tournée en Amérique du Sud, n’avait pas les armes pour se hisser en finale.
Tsitsipas de retour en finale, comme en 2019
Avec seulement 59% de points remportés derrière sa première balle et 36% derrière sa seconde, Casper Ruud a concédé 11 balles de break au total et a perdu son service à quatre reprises, deux fois dans les deux sets. Stefanos Tsitsipas avait annoncé vouloir travailler sur son retour de service pour progresser, il a visiblement réussi son coup.
Le numéro quatre mondial s’est ainsi qualifié pour la finale du Mubadala World Tennis Championship, comme en 2019. À l’époque, Stefanos Tsitsipas s’était incliné face à Rafael Nadal. Cette fois-ci, il sera opposé au vainqueur du match à venir entre Carlos Alcaraz et Andrey Rublev.