Carlos Alcaraz : “Bravo Juanki (Ferrero) pour avoir été élu coach de l’année, personne ne le méritait plus que toi”
Lors des ATP Awards 2022, Juan-Carlos Ferrero a été élu coach de l’année.
Carlos Alcaraz est passé cette saison de la 32e place mondiale à la première. Une progression qui a permis à son coach, son compatriote espagnol Juan-Carlos Ferrero de remporter, pour la première fois de sa jeune carrière d’entraîneur, le trophée de coach de l’année décerné par l’ATP. Une nouvelle qui a ravi son jeune joueur.
“Vamos” s’est exprimé Alcaraz dans un premier tweet avant d’élaborer un petit peu plus sa pensée :
Carlos Alcaraz sur Twitter : “Vamos!!! 🤩🤩🤩” / Twitter
“Bravo Juanki pour avoir été élu coach de l’année, personne ne le méritais plus que toi. Quelle année. Merci pour toujours être là.”
Carlos Alcaraz, plus jeune numéro 1 de l’histoire
L’année dont parle Alcaraz ? Une victoire en Grand Chelem à l’US Open, 4 autres titres dont 2 en Masters 1000 à Madrid et Miami et un record qui tenait alors depuis 2001 et l’avènement de Lleyton Hewitt, celui de plus jeune numéro un de l’histoire.
“Cette année a été incroyable,” a réagi Ferrero, 41 ans, sur les réseaux sociaux de l’ATP. “Le travail acharné a été récompensé grâce à des résultats et maintenant grâce à cet award. Je suis très heureux de le remporter, vous remercie pour votre soutien et je vous vois l’année prochaine.”
L’année prochaine qui commencera à l’Open d’Australie pour son protégé et lui. Carlos Alcaraz n’a pas prévu de jouer en compétition avant le premier Grand Chelem de la saison mais va disputer une exhibition cette semaine au Mudabala Tennis Championship.