John Millman pense que Kyrgios, Fritz et Hurkacz sont dangereux à l’Open d’Australie… à cause des nouvelles balles
John Millman a fait un tweet plein d’enseignements sur les nouvelles balles de l’Open d’Australie.
John Millman, le joueur de 33 ans classé à la 147e place mondiale, a déjà fait part de ses trois outsiders pour l’Open d’Australie 2023 sur son compte Twitter. Ce sont Nick Kyrgios, Taylor Fritz et Hubert Hurkacz qui ont été nommés par l’Australien.
Millman l’a indiqué dans un tweet concernant… les nouvelles balles.
Millman : « J’ai joué avec les balles Dunlop qui seront utilisées à l’Open d’Australie 2023 la semaine dernière. Mon analyse est qu’elles sont légères et rapides, spécialement quand elles sont neuves. Ce ne sont pas les plus faciles à contrôler au début et ce même dans les conditions humides dans lesquelles je suis à Brisbane. Nick Kyrgios, Taylor Fritz et Hubert Hurkacz seront dangereux à l’Open d’Australie.
Que les balles aient un impact direct sur les performances des joueurs est un réalité, comme l’avait fait comprendre Fritz qui s’était exprimé en ces termes après sa défaite contre Simon au Rolex Paris Masters :
« A Bercy, a-t-il poursuivi, on a joué avec une balle qui n’a juste rien à voir avec celles qui nous sont proposées le reste de l’année sur l’ATP Tour. Et je ne l’ai jamais sentie de la semaine »
Fritz a d’ailleurs répondu au tweet de Millman, « Sont-elles sensées être différentes par rapport aux balles Dunlop habituelles ? »
Hubert Hurkacz et Taylor Fritz ont tout deux remporté un Masters 1000, Miami en 2021 pour le Polonais et Indian Wells 2022 pour l’Américain, et Nick Kyrgios a atteint la finale de Wimbledon en 2022. Remporter un tournoi du Grand-Chelem est désormais un objectif logique pour eux… Mais Novak Djokovic, neuf fois vainqueur à Melbourne et désormais autorisé à revenir à Australie, n’est pas connu pour perdre ses moyens quand de nouvelles balles lui sont proposées.