Rolex Paris Masters : Djokovic a su rester patient pour éliminer Cressy
Novak Djokovic s’est imposé deux sets à zéro (7-6 [1], 6-4) face à Maxime Cressy mardi, lors du tournoi de Paris-Bercy. Il sera confronté au vainqueur du match à venir opposant le Russe Karen Khachanov et le qualifié suisse Marc-Andrea Huesler en huitième de finale.
Il a fallu attendre l’avant dernier jeu du match pour voir Novak Djokovic réussir à breaker Maxime Cressy lors du deuxième tour du Rolex Paris Masters ce mardi ! L’Américain s’était jusqu’à présent montré infranchissable sur sa mise en jeu, sauvant quatre balles de break au total grâce à 15 aces et 77% de points remportés derrière sa première balle.
Mais celui qui a ramené le service-volée au goût du jour a craqué deux fois face au meilleur relanceur du monde. La première, dans le tie-break du premier set. Alors qu’il avait été impérial depuis le début de la rencontre, Maxime Cressy a commis deux doubles fautes et a sombré dans ce jeu décisif, laissant Novak Djokovic s’envoler 7 points à 1.
Puis une seconde fois à 4-4 dans la deuxième manche. Sous pression, l’Américain n’a pas réussi à sauver une cinquième balle de break, synonyme de balle de match en faveur de son adversaire. Novak Djokovic a laissé éclater sa joie d’avoir enfin réussi à prendre le service de Maxime Cressy après 1h40 de match, avant de conclure dans la foulée (7-6, 6-4).
Djokovic n’a perdu que six points sur son service
Une bonne entrée en lice pour Novak Djokovic mais également frustrante. Face à un très bon serveur, le numéro sept mondial n’a pas vraiment pu se régler en raison du faible nombre d’échanges. Il a tout de même pu montrer à toute la planète tennis que son service était au rendez-vous. Le Serbe n’a perdu que six points sur sa mise en jeu et n’a pas concédé la moindre balle de break.
Novak Djokovic est désormais sur une série de 17 victoires consécutives sur le circuit ATP. Il n’a pas perdu un match depuis sa défaite en quart de finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal. Et depuis son retour à la compétition après son sacre à Wimbledon, le Serbe n’a pas cédé un seul set.
Le 7e mondial à l’ATP, tenant du titre du Rolex Paris Masters, se mesurera au vainqueur du match à venir opposant le Russe Karen Khachanov et le qualifié suisse Marc-Andrea Huesler lors des huitièmes de finale du tournoi indoor parisien.
Les autres rencontres du deuxième tour à Paris (Masters 1000, AccorHotels Arena, 5.415.410 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Corentin Moutet – Cameron Norrie : programmé mercredi
- Tommy Paul – Rafael Nadal : programmé mercredi
- Taylor Fritz – Gilles Simon : programmé mercredi
- Carlos Alcaraz – Yoshihito Nishioka : programmé mercredi
- Mikael Ymer – Felix Auger-Aliassime : programmé mercredi
- Daniil Medvedev – Alex De Minaur : programmé mercredi
- Stefanos Tsitsipas – Daniel Evans : programmé mercredi
- Lorenzo Musetti – Nikoloz Basilashvili : programmé mercredi
- Jack Draper – Frances Tiafoe : programmé mercredi
- Karen Khachanov – Marc-Andrea Huesler : programmé mardi
- Richard Gasquet – Casper Ruud : programmé mardi
- Andrey Rublev (N.7) – John Isner : 6-2, 6-3