Après Florence, Auger-Aliassime enchaîne avec un nouveau titre à Anvers

Déjà titré à Florence dimanche dernier, Felix Auger-Aliassime a enchaîné à Anvers ce dimanche en battant Sebastian Korda en finale (6-3, 6-4). Pour le Canadien, ça commence à sentir bon le Masters !

Félix Auger-Aliassime avec le trophée d'Anvers 2022 Félix Auger-Aliassime avec le trophée d’Anvers 2022 | © AP Photo/Olivier Matthys/SIPA

Qu’il paraît loin le temps où Felix Auger-Aliassime “bloquait” en finale ! Après avoir perdu les neuf premières de sa carrière sur le circuit principal, le jeune Canadien de 22 ans vient d’en remporter trois consécutives et même deux “back-to-back” puisqu’après Florence dimanche dernier, il a triomphé ce dimanche à Anvers en dominant Sebastian Korda en finale, 6-3, 6-4 en 1h23.

Comme en Italie le week-end dernier (JJ Wolf), Auger-Aliassime avait face à lui un Américain en finale et cette fois encore, il ne lui a pas laissé la moindre chance de salut. A l’image de toute sa semaine, le protégé de Frédéric Fontang s’est appuyé sur une qualité de service impressionnante puisque cette fois encore, il ne s’est pas fait breaker du match.

En tout et pour tout, lors de cette semaine anversoise, il n’aura concédé qu’une fois son engagement. Et dû faire face à un misérable total de quatre balles de breaks. Il aura en revanche décoché 49 aces, dont 7 face à un Korda pourtant lui aussi en pleine forme après sa récente finale à Gijon, dimanche dernier.

Cerise sur le gâteau, “FAA” fait une belle opération en vue du Masters puisque, actuellement 7ème à la Race et détenteur du 8ème et dernier strapontin pour Turin (Novak Djokovic, 10ème, étant qualifié en vertu de son titre à Wimbledon), il s’est octroyé un matelas de 340 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Taylor Fritz.

Confortable (à défaut d’être décisif), surtout au cœur d’une saison indoor qui est en train de devenir sa plus prolifique, celle en tout cas sur laquelle il aura décroché 19 victoires en 2022, soit plus que n’importe quel autre joueur du circuit. Affaire à suivre la semaine prochaine, à Bâle…

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *