Première finale de l’année pour Shapovalov à Séoul
Denis Shapovalov a écarté Jenson Brooksby (7-5, 6-4) samedi, lors du tournoi de Séoul et sera opposé au vainqueur du match à venir opposant le Japonais Yoshihito Nishioka et le lucky loser américain Aleksandar Kovacevic pour le trophée.
Le Canadien Denis Shapovalov, tête de série n°4, s’est qualifié pour la finale du tournoi de Séoul, en écartant l’Américain Jenson Brooksby, tête de série n°8 (7-5, 6-4), samedi, au Parc Olympique de Séoul.
Brooksby a réalisé le premier break et mené 3-1 mais Shapovalov n’a ensuite plus perdu son service et pris trois fois celui de l’Américain.
Shapovalov, désormais 24e mondial à l’ATP, sera opposé au vainqueur du match entre le Japonais Yoshihito Nishioka et le lucky loser américain Aleksandar Kovacevic lors de la finale de l’Open de Séoul.
C’est la première finale ATP pour Denis Shapovalov en 2022 (hors de l’ATP Cup avec le Canada), la première depuis Stockholm en 2021, et la cinquième en carrière. Il aura besoin de la remporter pour réintégrer le Top 20.
Avant cette rencontre de samedi face à Brooksby, classé au 46e rang à l’ATP, le tennisman canadien s’était imposé contre l’Espagnol Jaume Munar (7-5, 6-4), et avait clairement dominé Radu Albot (6-2, 6-2).
Brooksby voient de jouer sa troisième demi-finale sur le Tour. Le joueur américain de 21 n’avait cependant franchi que deux tours contre le qualifié Tung-lin Wu (7-6 [5], 3-6, 6-0) puis contre SoonWoo Kwon (6-3, 6-4) avant de bénéficier du forfait de la tête de série n°2, Cameron Norrie (W.O.).
L’autre demi-finale à Séoul (ATP 250, Parc Olympique de Séoul, dur, 1.117.930 USD) :
- Yoshihito Nishioka – Aleksandar Kovacevic : programmé samedi