Tournoi de Séoul : Kovacevic remporte le premier match de sa carrière sur le circuit principal
Aleksandar Kovacevic s’est imposé deux manches à une (7-6 [5], 6-7 [4], 6-2) face à Chun-Hsin Tseng jeudi, lors du tournoi de Séoul. Il sera opposé au vainqueur du match entre le lucky loser japonais Shintaro Mochizuki et l’Américain Mackenzie McDonald en quart de finale.
Le lucky loser américain Aleksandar Kovacevic a atteint les quarts de finale du tournoi de Séoul, en gagnant deux manches à une (7-6 [5], 6-7 [4], 6-2) contre Chun-Hsin Tseng au Parc Olympique de Séoul, jeudi en night session.
L’Américain de 24 ans disputait le premier match de sa carrière sur le circuit principal. Il avait auparavant échoué à quatre reprises en qualifications à San Diego et l’US Open en 2022, et à Indian Wells et l’US Open en 2021.
Kovacevic, classé au 222e rang à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match à venir entre le lucky loser japonais Shintaro Mochizuki et l’Américain Mackenzie McDonald lors des quarts de finale de l’Open de Séoul.
L’Américain avait écarté le Serbe Miomir Kecmanovic, tête de série n°7 (6-4, 6-4), lors du tour précédent des tournois coréen.
Tseng, 88e mondial à l’ATP, avait bénéficié de l’abandon de l’Australien Christopher O’Connell (6-4, 0-0 ab.).
Les autres affiches du deuxième tour à Séoul (ATP 250, Parc Olympique de Séoul, dur, 1.237.570 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Casper Ruud – Nicolas Jarry : programmé jeudi
- Taro Daniel – Yoshihito Nishioka : programmé jeudi
- Shintaro Mochizuki – Mackenzie McDonald : programmé jeudi
- Jenson Brooksby (N.8) – SoonWoo Kwon : 6-3, 6-4
- Cameron Norrie (N.2) – Kaichi Uchida (WC) : 6-2, 6-2
- Radu Albot – Steve Johnson : 7-6 [3], 7-6 [3]
- Denis Shapovalov (N.4) – Jaume Munar : 7-5, 6-4