Les premières images de Roger Federer, arrivé à Londres pour la Laver Cup
Roger Federer s’est entraîné avec Stefanos Tsitsipas, lundi soir au dôme du Millénaire, avant le début de la Laver Cup, vendredi. Son dernier tournoi.
Il est arrivé à Londres, a frappé quelques balles, bandeau autour de la tête, et c’est déjà tout un événement. Roger Federer est apparu pour la première fois au dôme du Millénaire de la Laver Cup (23-25 septembre), lundi soir. Les premières photos et vidéos ont inondé les réseaux sociaux sur le coup de 8 heures.
Le premier a dégainer s’appelle Stefanos Tsitsipas, sur Twitter. Le Grec, qui fait partie de la “team Europe”, comme Federer, s’est entraîné avec la légende suisse, lundi en fin de journée.
Chaque vidéo de Federer sur un court de tennis était devenue virale ces derniers mois. Encore plus quand il s’apprête à jouer, à la Laver Cup à partir de vendredi, les (le?) derniers matchs de sa carrière, après avoir annoncé sa retraite, jeudi dernier.
Federer donnera une conférence de presse mercredi, à 11h45
Le programme de Federer n’a pas encore été dévoilé. Le Suisse ne pourrait d’ailleurs s’aligner que lors des matchs du double, au lieu de participer à une rencontre en simple.
Dans la “team Europe”, le Suisse fera équipe avec d’autres grands noms : Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray, Tsitsipas donc, et Casper Ruud. Face à eux, dans l’équipe Monde, Felix Auger-Aliassime, Frances Tiafoe, Taylor Fritz, Diego Schwartzman, Alex De Minaur et Jack Sock.
Federer donnera une conférence de presse, mercredi, à 11h45.