Vraisemblablement trop juste pour l’US Open, Zverev compte revenir pour la Coupe Davis
S’il compte tout de même tout faire pour essayer de participer à l’US Open, Alexander Zverev vise un retour, plus vraisemblable, pour la Coupe Davis mi-septembre.
Dimanche 7 août, deux mois et des poussières après s’être déchiré trois ligaments externes de la cheville droite en chutant lourdement face à Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros, Alexander Zverev a repris l’entraînement. De quoi espérer le voir lors de la dernière levée du Grand Chelem de l’année, à partir du 29 août ? On peut. Mais l’espoir est mince. Très mince.
“Evidemment, je vais continuer d’essayer d’être présent à l’US Open, mais ça va faire très, très court”, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse organisée à Hambourg, sa ville natale, ce jeudi.
Le groupe C de la Coupe Davis se jouera à Hambourg, ville natale de Zverev
Au plus tard, l’actuel numéro 2 mondial entend retrouver la compétition à l’occasion de la phase de groupe de la Coupe Davis, dont une partie, comprenant l’équipe allemande, se joue chez lui du 13 au 18 septembre.
“Nous avons une équipe forte”, a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par le site de l’évènement. “Avec nos meilleurs joueurs, nous pouvons aller loin. Il n’y a rien de mieux que de jouer devant un stade plein, à la maison. Je suis un grand fan des épreuves par équipe. On peut enfin passer du temps avec ses partenaires : manger ensemble, s’entraîner ensemble, s’éclater.”
Placée dans le groupe B, l’ Allemagne doit affronter la France, la Belgique et l’Australie. Les deux premiers obtiennent leurs billets pour les quarts de finale organisés, comme toute la phase à élimination directe, à Malaga en Espagne.
Zverev participerait à la phase finale de la Coupe Davis pour la première fois
Après la réforme de la Coupe Davis en 2019, le surnommé “Sascha” s’était déclaré contre, en souhaitant un retour au format domicile-extérieur, tout affirmant qu’il voulait “gagner la vraie Coupe Davis.” Associant la parole aux actes, il avait alors renoncé à jouer la compétition, sauf pour les barrages toujours disputés en terrains non-neutres.
L’Allemagne jouant les poules sur son sol cette année, Alexander Zverev a décidé de prendre part à la phase finale de la compétition pour la première fois de sa carrière. A condition que sa cheville soit, comme prévue, suffisamment rétablie d’ici-là.