Zverev reprend l’entraînement, et révèle être atteint de diabète en lançant sa fondation
S’il reste reste très incertain pour l’US Open, Alexander Zverev, qui a par ailleurs lancé sa fondation pour aider les enfants souffrant comme lui de diabète, a repris l’entraînement.
Pas à pas, Alexander Zverev avance vers un retour.
Dimanche, pour la première fois depuis son opération de la cheville suite à sa sa lourde chute en demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, l’Allemand a publié une vidéo de lui à l’entraînement. “Un gamin heureux d’être sur son terrain de jeu favori”, a-t-il écrit en légende de celle-ci sur Instagram.
Deux mois se sont écoulés depuis sa blessure
Lorsqu’il s’est sévèrement tordu la cheville, Zverev était en plein milieu d’une empoignade âpre et spectaculaire avec Nadal : après plus de trois heures de jeu, le score était alors seulement de 7-6, 6-6. Après une brève sortie du court, le natif d’Hambourg était revenu en béquilles pour jeter l’éponge.
Quelques jours plus tard, l’actuel numéro 2 mondial a subi une opération. Après avoir manqué toute la saison sur gazon, il a ensuite déclaré forfait pour le Masters 1000 de Montréal. Reste à savoir s’il sera en mesure de participer à l’US Open, qui débutera le 29 août.
Zverev annonce le lancement de sa fondation pour aider les enfants atteints de diabète, et révèle être lui-même diabétique
Cette reprise de l’entraînement n’a pas été la seule nouvelle du week-end concernant le joueur de 25 ans. Samedi, via Instagram, il a annoncé le lancement de sa fondation pour aider les enfants souffrant de diabète. Il a aussi confirmé être lui même atteint d’un diabète de type . Si la rumeur circulait depuis plusieurs années, il l’avait jusqu’ici toujours réfutée.
“Ce 6 août est un jour très spécial pour ma famille et moi”, a-t-il écrit. “Aujourd’hui, la Fondation Alexander Zverev voit officiellement le jour, pour soutenir les enfants atteints d’un diabète de type 1 et aider à la prévention du diabète de type 2 en menant une vie saine et active.”
“Notre mission et de pouvoir fournir de l’insuline et des traitements qui peuvent sauver des vies dans des pays en développement et à ceux dans le besoin”, a-t-il ajouté. “Ayant moi-même un diabète de type 1, je veux encourage les enfants diabétiques à ne jamais abandonner leurs rêves, peu importe ce que les autres peuvent leur dire.”