Citi Open : Kalinskaya se hisse en quart de finale grâce à l’abandon d’Halep
Anna Kalinskaya a profité de l’abandon de Simona Halep (7-5, 2-0 ab.) mercredi, lors du Citi Open et se mesurera à la vainqueure du match entre la Chinoise Lin Zhu et l’Estonienne Kaia Kanepi, tête de série n°6 en quart de finale.
La Roumaine Simona Halep, tête de série n°3, a abandonné en huitième de finale du Citi Open mercredi dans la soirée. Cela a permis à la Russe Anna Kalinskaya de se hisser en quart de finale.
Le score était de 7-5, 2-0 lorsque Halep, classée au 16e rang à la WTA, a été dans l’impossibilité de continuer le match en raison de la chaleur. Après avoir demandé un temps mort médical, la Roumaine a préféré se retirer. Il faisait 33 degrés avec 42% d’humidité à Washington ce mercredi.
Kalinskaya, 71e joueuse mondiale à la WTA, se mesurera à la vainqueure du match à venir entre la Chinoise Lin Zhu et l’Estonienne Kaia Kanepi, tête de série n°6 lors des quarts de finale du Citi Open.
Avant son succès de mercredi contre la tenniswoman roumaine, la Russe avait dominé l’Américaine Madison Brengle sans être inquiétée au score (6-3, 6-0). Simona Halep s’était imposée face à la qualifiée espagnole Cristina Bucsa (6-3, 7-5).