Djokovic, accueilli en héros à Belgrade : “C’est pour ces moments que je joue au tennis”
De retour en Serbie après son sacre à Wimbledon, Novak Djokovic, ému, a été ovationné par la foule à Belgrade.
Au lendemain de son septième titre à Wimbledon, Novak Djokovic est rentré à Belgrade où, héros national, il a été ovationné par des centaines de de fans.
Dimanche, pour soulever son 21e trophée du Grand Chelem, le Serbe s’est imposé 4-6, 6-3, 6-4, 7-6 face à Nick Kyrgios. Son premier Majeur depuis son sacre sur le gazon anglais un an plus tôt.
Absent de l’Open d’Australie car non-vacciné, Djokovic est dans l’incertitude, pour les mêmes raisons, concernant sa participation au prochain US Open. En revanche, ce qui est certain, c’est l’amour que le peuple serbe lui porte.
Visiblement ému par l’accueil, le Belgradois a pris le micro pour exprimer sa gratitude. “C’est assurément l’un des plus beaux moments de ma vie”, a-t-il déclaré, d’après des propos relayés par Sportklub. “J’ai la chance de pratiquer le sport que j’aime, d’y avoir du succès et de pouvoir le fêter avec mon peuple.”
“Merci, vous êtes merveilleux”, a-t-il ajouté. “Beaucoup de drapeaux serbes, d’enfants, de jeunes. Ça me comble à jamais. Je travaille, je joue au tennis pour vivre ces moments. Les titres sont éphémères, mais ces moments où nous partageons le succès ensemble resteront dans mon cœur pour toujours.”
Malgré son sacre londonien, le surnommé “Nole” est tombé à la septième place mondiale ce lundi, en raison de la décision de l’ATP de ne distribuer aucun point à Wimbledon.
Si Novak Djokovic n’est pas autorisé à jouer aux États-Unis – ce qui est actuellement le cas, le pays interdisant l’entrée aux non-vaccinés – il pourrait descendre encore davantage dans la hiérarchie. L’an passé, il avait atteint la finale à Flushing Meadows.