Monfils balaye Gimeno Valero pour rejoindre Djokovic au deuxième tour à Madrid
Pour son premier match sur terre battue cette saison, Gaël Monfils a aisément pris le meilleur sur Carlos Gimeno Valero à Madrid (6-3, 6-0).
Le TGV Monfils était de sortie ce lundi à Madrid ! Le Français s’est facilement qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 espagnol en dominant le local Carlos Gimeno Valero, 369e mondial et bénéficiaire d’une invitation (6-3, 6-0). Le 21e joueur mondial, qui n’a passé que 54 minutes de jeu ce lundi sur le court Manolo Santana, sera opposé au numéro un mondial Novak Djokovic au prochain tour.
Pour son premier match sur terre battue de la saison, Gaël Monfils a récité sa partition à la perfection. Opposé à un joueur en dehors du top 350, le Français ne s’est pas laissé piéger et s’est montré très sérieux du début à la fin de la rencontre. Il a pu compter sur les nombreuses fautes directes de son adversaire (18 au total) pour faire la course en tête dans la première manche.
Carlos Gimeno Valero a cédé son service dès le quatrième jeu de la rencontre pour permettre à Gaël Monfils de mener 3-1. Le Parisien a tranquillement géré son avance, pas du tout bousculer par son adversaire qui n’a réussi que sept coups gagnants ce lundi sur le cout Manolo Santana de Madrid. Monfils n’a pas eu à forcer pour basculer en tête 6-3.
Monfils va retrouver sa bête noire Djokovic
Le deuxième acte a été expéditif, 6-0 en faveur du Français. avec 17 coups gagnants, 100% de réussite à la volée (4/4), 92% de points remportés derrière sa première balle et aucune balle de break concédée, Gaël Monfils a joué le match parfait pour ce faciliter son entrée en lice dans la capitale espagnole. Le 21e joueur mondial a plié la seconde manche en seulement 25 minutes, sous un toit fermé en raison de la pluie.
Au prochain tour, Gaël Monfils sera opposé à sa bête noire, Novak Djokovic, qu’il n’a jamais battu en 17 affrontements sur le circuit ATP. Leur dernier affrontement a eu lieu à Dubai en 2020, où le Français avait eu trois balles de match contre le numéro un mondial avant de finalement s’incliner (2-6, 7-6, 6-1). Ce sera la première fois qu’ils s’affrontent sur terre battue depuis… Roland-Garros en 2006 !