Zverev balayé par Rune, 70e mondial, dès son entrée en lice à Munich
Holger Rune a nettement battu Alexander Zverev (6-3, 6-2) mercredi, lors du tournoi de Munich. Il se mesurera au vainqueur du match entre le Finlandais Emil Ruusuvuori et l’Américain Maxime Cressy lors du prochain tour.
Stupeur à Munich ! Tête de série numéro 1 du tournoi sur terre battue organisé chez lui en Allemagne, Alexander Zverev a vu son parcours s’achever dès son entrée en lice. Opposé au Danois Holger Rune, bénéficiaire d’une invitation, le numéro trois mondial s’est incliné en deux manches sèches (6-3, 6-2). Qualifié pour les quarts de finales, Rune sera opposé à Emil Ruusuvuori ou Maxime Cressy .
Le 70eme mondial a démarré le match tambour battant, avec un break d’entrée sur un jeu blanc. Si dans le septième jeu, Alexander Zverev a su effacer son retard, c’était pour perdre aussi vite son service une deuxième fois dans la foulée. De haute lutte, après avoir sauvé deux balles de débreak et à sa sixième balle de set, Holger Rune a su concrétiser pour finalement faire la course en tête.
La deuxième manche a démarré sur le même tempo avec Alexander Zverev qui a perdu son service dès le premier jeu avant d’écarter trois opportunités de double break pour le Danois. Ce dernier a insisté face à un adversaire qui n’était clairement pas dans un bon jour. Mené quatre jeux à un, le numéro trois mondial a tenté de réagir mais sans convertir sa seule balle de débreak dans ce deuxième set.
Zverev a manqué de réalisme
Holger Rune n’a pas craqué au moment de conclure (6-3, 6-2 en 1h41). Si le score est à sens unique, il ne reflète pas totalement la physionomie de la partie. Alexander Zverev a toujours couru après le score mais il a eu des occasions pour revenir. Notamment des balles de debreak à 5-3 dans la première manche qu’il n’a pas su convertir au moment où son adversaire servait pour gagner le premier acte.
L’Allemand a terminé le match avec seulement une balle de break convertie sur sept occasions, contre 4/11 pour Holger Rune qui a parfaitement exploité les failles de son adversaire du jour au service. Alexander Zverev a fait trois doubles fautes et a fini avec seulement 42% de points remportés derrière sa seconde balle. Après une belle demi-finale à Monte-Carlo, le numéro trois mondial est retombé dans ses travers à domicile.
Les autres rencontres du deuxième tour à Munich (ATP 250, MTTC Iphitos complex, terre battue, 597.900 EUR, les résultats s’affichent du plus ancien au plus récent) :
- Alex Molcan – Casper Ruud : programmé vendredi
- Botic Van De Zandschulp – Egor Gerasimov : programmé vendredi
- Hugo Gaston – Alejandro Tabilo : programmé vendredi
- Reilly Opelka – Oscar Otte : programmé vendredi
- Emil Ruusuvuori – Maxime Cressy : programmé mercredi
- Ilya Ivashka – Nikoloz Basilashvili : programmé mercredi
- Miomir Kecmanovic – Daniel Altmaier : 6-2, 6-4