Badosa résiste à Jabeur pour se qualifier pour les demi-finales à Stuttgart
Paula Badosa a éliminé Ons Jabeur vendredi lors du tournoi de Stuttgart pour se qualifier pour les demi-finales (7-6, 1-6, 6-3).
Sans la présence de la tenante du titre, Ashleigh Barty, très récemment retraitée des courts, le tournoi de Stuttgart se cherche une nouvelle championne. Paula Badosa, tête de série numéro 2, compte bien succéder à l’Australienne au palmarès du tournoi allemand et a mis toutes les chances de son côté en se qualifiant pour les demi-finales ce vendredi.
L’Espagnole s’est imposée deux sets à un (7-6 [9], 1-6, 6-3) contre la Tunisienne Ons Jabeur, tête de série numéro 7 après une belle bataille. Il y a eu 11 breaks sur l’ensemble de la rencontre, six pour Badosa, sept pour Jabeur. Mais c’est pourtant la première des deux qui a eu le dernier mot en se montrant plus régulière dans l’ultime manche.
Badosa, numéro trois joueuse mondiale, sera opposée à la vainqueure du match opposant l’Estonienne Anett Kontaveit, tête de série numéro 5, et la Biélorusse Aryna Sabalenka, tête de série numéro 3, lors des demi-finales qui auront lieu samedi à Stuttgart.
Au tour précédent, l’Espagnole avait également eu besoin de trois manches pour dominer la Kazakhe Elena Rybakina (6-2, 4-6, 7-6 [4]). C’est la première fois depuis Indian Wells que Badosa atteint ce stade de la compétition sur le circuit WTA.
Les autres rencontres des quarts de finale à Stuttgart (WTA 500, Porsche-Arena, 611 210 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Iga Swiatek – Emma Raducanu : programmé vendredi
- Laura Siegemund – Liudmila Samsonova : programmé vendredi
- Anett Kontaveit – Aryna Sabalenka : programmé vendredi