Plus forte que Pegula, Swiatek rejoint Osaka en finale à Miami
Iga Swiatek s’est imposée contre Jessica Pegula vendredi, lors du tournoi de Miami (6-2, 7-5) et se mesurera à la Japonaise Naomi Osaka en finale.
Iga Swiatek continue d’affoler les compteurs en 2022 ! Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Polonaise, tête de série n°2, s’est imposée en deux sets (6-2, 7-5) face à l’Américaine Jessica Pegula, tête de série n°16, pour atteindre la finale du tournoi de Miami. C’est la 16e victoire consécutive sur le circuit WTA pour la future numéro un mondiale, qui reste sur deux victoires en WTA 1000 à Doha et Indian Wells.
Iga Swiatek est la cinquième joueuse âgée de moins de 21 ans à remporter plus de 15 matchs
consécutifs en une seule saison sur des courts en dur dans les années 2000, après Venus Williams, Nicole
Vaidisova, Maria Sharapova et Bianca Andreescu.
Plus tôt dans le tournoi, la Polonaise de 20 ans avait éliminé la Suissesse Viktorija Golubic (6-2, 6-0), l’Américaine Madison Brengle (6-0, 6-3), l’Américaine Coco Gauff, tête de série n°14 (6-3, 6-1), et la Tchèque Petra Kvitova, tête de série n°28 (6-3, 6-3). Iga Swiatek survole pour le moment le WTA 1000 de Miami où elle n’a toujours pas perdu un seul set.
Swiatek – Osaka en finale à Miami
Jessica Pegula avait remporté son unique rencontre face à Iga Swiatek, en 2019 à Washington. Mais depuis, la Polonaise est une bien meilleure joueuse et cette dernière a pris sa revanche à Miami. La numéro deux mondiale a réalisé un premier set parfait en ne perdant que sept points sur sa mise en jeu et ne servant qu’une seule deuxième balle ! En face, l’Américaine a été dépassée par son adversaire et a été breakée à deux reprises.
La deuxième manche a été beaucoup plus décousue avec trois breaks pour Jessica Pegula et quatre pour Iga Swiatek. Les deux joueuses ont eu du mal au service et c’est finalement la Polonaise qui a mieux exploité cette faiblesse du côté de son adversaire du jour pour se qualifier pour la finale du WTA 1000 de Miami pour la première fois de sa carrière.
Iga Swiatek est la neuvième joueuse à atteindre les finales à Indian Wells et à Miami la même année après Monica Seles, Steffi Graf, Serena Williams, Martina Hingis, Lindsay Davenport, Kim Clijsters, Maria Sharapova et Victoria Azarenka (la dernière à le faire en 2016). Elle sera confrontée à la Japonaise Naomi Osaka lors de la finale du tournoi floridien.
L’autre demi-finale à Miami (WTA 1000, Hard Rock Stadium, dur, 8 584 055 USD) :