Humbert réussit l’exploit face à Medvedev en ATP Cup !
Après la défaite de Rinderknech face à Safiullin lors de la rencontre en la France et la Russie en ATP Cup, Humbert s’est offert Medvedev. La plus belle victoire de sa carrière.
ATP Cup 2022 | Résultats | Calendrier
2022 démarre sur les chapeaux de roues pour Ugo Humbert ! Après une fin de saison 2021 compliquée – cinq défaites consécutives, forfait à Bercy et en Coupe Davis – le gaucher de 23 ans est venu à bout de Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, lors de la première rencontre du groupe B de l’ATP Cup entre la France et la Russie. Victoire 6-7, 7-5, 7-6 en 2h56.
Après la défaite d’Arthur Rinderknech (2-6, 7-5, 6-3) face Roman Safiullin dans le simple des numéros 2, Humbert était condamné à l’exploit pour les Bleus. Mené 7-6, 3-0, un ton en-dessous de son adversaire, le Français est parvenu à hausser son niveau pour débreaker puis écarter cinq balles de break à 3-3. Tenant le choc jusqu’à 5-5, il est parvenu à prendre une nouvelle fois l’engament de la machine à aces russe avant de conclure dans la foulée.
Humbert s’offre son premier Top 3
Malgré 14 aces de son adversaire, dont 8 dans l’ultime acte, le natif de Metz, bien qu’ayant perdu son service d’entrée de troisième manche, a trouvé la clef au retour. Revenant dans le set pour égaliser à 3-3, Humbert a ensuite joué le tie-break d’une main de maître. S’échappant rapidement pour mener 4-0 puis 6-1, il a bouclé l’affaire sept points à deux. La plus belle victoire de sa carrière.
S’il s’était déjà offert deux membres du Top 5 – Medvedev, alors 5e mondial, sur la terre battue d’Hambourg en 2020 et Stéfanos Tsitsipas 4e du classement ATP lors des J.O. de Tokyo -, Ugo Humbert n’avait encore jamais vaincu de membre du Top 3.