Tsitsipas et Zverev ont assuré et se retrouveront en demi-finale
Stefanos Tsitsipas a éliminé Félix Auger-Aliassime dans la nuit de vendredi à samedi à Cincinnati (6-2, 5-7, 6-1). Le Grec affrontera Alexander Zverev en demi-finale. L’Allemand a dominé Casper Ruud (6-1, 6-3).
La logique a été respectée à Cincinnati, et pour la première fois depuis 2012 (Shanghai), les quatre premières têtes de série se sont qualifiées pour les demi-finales d’un Masters 1000. Après les victoires de Daniil Medvedev (N°1) face à Pablo Carreño Busta et d’Andrey Rublev (N°4) contre Benoit Paire, Stefanos Tsitsipas (N°2) et Alexander Zverev (N°3) les ont rejoint dans le dernier carré.
Dans un duel 100% Next Gen, le Grec a eu du mal à se défaire de Félix Auger-Aliassime (6-2, 5-7, 6-1). Pourtant, la première manche a rapidement tourné à l’avantage du numéro trois mondial. Stefanos Tsitsipas a breaké dès le quatrième jeu de la rencontre pour mener 3-1, puis 6-2 avec le double break en poche.
Mais il n’a pas réussi à faire la différence dans le deuxième acte. Plus solide à l’échange, Félix Auger-Aliassime a élevé son niveau de jeu et s’est bien battu. Le Canadien a sauvé deux balles de match au moment de servir alors qu’il était mené 4-5. Dans le jeu suivant, le natif de Montréal a profité d’une baisse de régime de son adversaire pour réaliser son premier break de la partie et ensuite conclure la deuxième manche sur son service.
Stefanos Tsitsipas a gardé son calme malgré la perte du deuxième acte alors qu’il avait pourtant obtenu des balles de match. Le Grec a appuyé sur l’accélérateur pour rapidement éteindre les espoirs de son adversaire. Le numéro trois mondial a remporté les cinq derniers jeux du match pour se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati.
Zverev sur un nuage
Le prochain adversaire de Stefanos Tsitsipas sera Alexander Zverev. Le champion olympique de Tokyo est sur un nuage depuis le début du Masters 1000 de Cincinnati et n’a toujours pas perdu un seul set. L’Allemand a survolé son quart de finale face au Norvégien Casper Ruud (6-1, 6-3). 1h01 de match pour se qualifier pour la onzième demi-finale de sa carrière en Masters 1000.
Alexander Zverev a très bien débuté la rencontre avec un double break qui lui a permis de mener 4-0. Complètement dépassé, Casper Ruud a évité la bulle en stoppant l’hémorragie pour remporter son premier jeu de la rencontre. Mais l’Allemand n’a pas baissé le pied et a pris la mise en jeu de son adversaire une troisième fois pour conclure la première manche (6-1).
Casper Ruud a pris le meilleur départ dans le deuxième set en se détachant 3-1 mais l’accélération d’Alexandre Zverev lui a été fatale. L’Allemand s’est adjugé les cinq derniers jeux du match pour s’offrir une très belle victoire à Cincinnati. Il retrouvera Stefanos Tsitsipas ce samedi à minuit pour un affrontement qui s’annonce bouillant.