La WTA s’associe avec l’un des leaders mondiaux des sports fantastiques

La WTA a annoncé un partenariat avec FanDuel en Amérique afin de développer sa base de fans.

Naomi Osaka à Cincinnati en 2021 Naomi Osaka à Cincinnati en 2021 – Rob Prange / ZM / Panoramic

Les amateurs de tennis féminin sont appelés à créer leur ligue. La WTA a mis un pied dans les sports fantastiques en Amérique, un continent où ce marché a explosé, via un partenariat avec FanDuel, opérateur de jeu agréé en Amérique du Nord, du Sud et centrale, spécialisé dans les paris sportifs virtuels de type ligue “fantasy”.

Le sport fantastique est un jeu accessible à tous, même aux sportifs du dimanche et à ceux qui préfèrent commenter les exploits sportifs d’autrui plutôt que d’aller chausser une paire de baskets. Le principe est simple et ludique. Les participants peuvent y affronter leur amis et leurs connaissances en créant des ligues. Les joueurs doivent sélectionner des sportifs durant une compétition et gagnent des points en fonction de la justesse de leur prédiction. On pense notamment à l’application Mon petit gazon qui réunit les amateurs de football en France. Côté tennis, Roland-Garros a créé sa propre “fantasy League” qui a obtenu un succès notable.

Le tennis féminin succombe à la mode des sports fantastiques

“La WTA accordera à FanDuel l’accès à ses marques et FanDuel utilisera également les données de notation officielles du Tour WTA de Stats Perform, le fournisseur officiel de données de la WTA sur toutes les plateformes de FanDuel”, a indiqué la WTA sur son site officiel. “Cette intégration permettra aux fans de tennis des Amériques de se joindre aux opportunités d’engagement croissantes entourant les sports fantastiques et de professionnaliser davantage la catégorie des jeux légalisés pour le tennis.”

“Cette relation fournit les éléments pour développer notre base de fans”


Micky Lawler, président de la WTA

Le sport fantastique est un moyen d’engager davantage les amateurs de tennis et de les fidéliser. “La WTA est heureuse d’accueillir FanDuel en tant que premier opérateur de jeu autorisé”, a déclaré le président de la WTA, Micky Lawler.

“FanDuel est une destination de choix pour les fans de sport en ligne et cette relation fournit les éléments pour développer notre base de fans. Ce jalon répond non seulement à l’appétit croissant des fans pour une expérience sportive plus personnalisée, mais nous ouvre également la voie à un rôle proactif dans la gestion des normes et des pratiques de jeu responsable que nous souhaitons favoriser. Notre priorité absolue est de fournir à nos fans plus d’opportunités de s’engager dans le sport de manière amusante et sûre.”

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *