Humbert revient de loin contre Kecmanovic et enchaîne après son titre à Halle
Ugo Humbert est passé à deux points de la défaite mardi au premier tour du tournoi de Majorque, contre Miomir Kecmanovic. Mais le Français s’est finalement imposé (4-6, 7-6, 6-2) pour décrocher une sixième victoire de rang après son titre à Halle la semaine passée.
Il y a comme le sentiment qu’il ne peut rien arriver à Ugo Humbert. Vainqueur du tournoi de Halle la semaine passée, le Français a décroché mardi une sixième victoire de rang, aux dépens de Miomir Kecmanovic au premier tour à Majorque (4-6, 7-6, 6-2). Humbert affrontera au prochain tour Sam Querrey, vainqueur de Roberto Carballes Baena au tie-break du troisième set (5-7, 6-4, 7-6).
Tête de série numéro 7 du tournoi, Humbert était bien mal engagé pour son entrée en lice aux Baléares. Après la perte du premier set, le Messin était mené 5-3 dans la deuxième manche et s’est retrouvé à deux points de l’élimination sur le service du Serbe. Mais il a tenu bon, a débreaké pour revenir à 5-5 et a empoché le jeu décisif sur le score de 7-3, après avoir préalablement obtenu une balle de set à 6-5 sur l’engagement de Kecmanovic.
Une fois revenu à hauteur, Humbert a déroulé dans le troisième set. Auteur de 17 aces dans le match, le 25e joueur mondial a surtout fait basculer la rencontre sur sa capacité à mieux saisir les opportunités au sortir de la première manche, où il n’avait converti aucune de ses six balles de break. Il a finalement terminé à 3/15 sur ces occasions. Humbert n’en obtiendra certainement pas autant contre le redoutable serveur qu’est Querrey. A lui de se montrer plus efficace pour concrétiser celles qu’il se procurera.