Humbert enchaîne face à Korda et s’offre sa première demie en ATP 500
Ugo Humbert s’est débarrassé en trois manches de Sebastian Korda, 6-2 6-7 6-4, en quarts de finale à Halle. Il jouera Auger-Aliassime pour une place en finale.
Le gazon va décidément très bien à Ugo Humbert. Après un joli succès en huitièmes de finale face à Alexander Zverev, le Tricolore a confirmé ce vendredi face à Sebastian Korda. Il s’est imposé en trois manches dans un match accroché, 6-2 6-7 6-4, face à l’Américain pour rallier le dernier carré à Halle. Son deuxième sur gazon après sa demi-finale à Newport en 2019, perdue face à John Isner. Mais sa première, toutes surfaces confondues, sur un ATP 500.
“C’est ma surface favorite. Sebastian (Korda) a une très bonne attitude sur le court, c’est un très bon joueur. C’était vraiment dur, c’est une belle victoire”, a déclaré le Français à l’issue de la rencontre.
Humbert a parfaitement débuté la rencontre en prenant deux fois le service de son adversaire. Beaucoup plus performant en retour et avec une avance trop conséquente, le natif de Metz s’est adjugé la première manche 6-2 avec 75% de points gagnés sur sa première balle de service.
Retrouvailles avec Félix Auger-Aliassime
Contrairement au premier acte, la seconde manche s’est résumée à un gros duel de serveurs avec seulement trois balles de breaks obtenues par les deux hommes (deux pour l’Américain, dont une balle de set, et une pour le Français). C’est finalement le récent vainqueur du tournoi de Parme qui a coiffé sur le fil son adversaire au tie-break (7-5), offrant une troisième manche pleine de suspense.
Dans cet ultime acte, c’est le plus jeune des deux joueurs qui s’est procuré les premières balles de break, deux à trois partout, mais elles ont été sauvées par deux premières balles, sorties au meilleur moment par le Tricolore. À 5-4 en sa faveur, le Messin s’est à son tour procuré deux balles pour s’emparer du service de son adversaire. Deux balles de match. Grâce à un coup droit dans le filet de Korda, la première a été la bonne et Humbert s’en est sorti en trois manches en 2h29.
Cette semaine, je sais que je peux le faire.
Ugo Humbert à propos de Félix Auger-Aliassime, son futur adversaire, contre qui il s’était incliné la semaine dernière à Stuttgart
En demi-finales, le vainqueur du tournoi d’Auckland en 2020 défiera Félix Auger-Aliassime, tombeur de Marcos Giron, et qui l’avait battu la semaine passée en quarts de finale à Stuttgart (7-6 7-6). À la clé, une première finale sur gazon et une 26e place mondiale, qui serait le meilleur classement de sa carrière.