Au tour de Thiem de renoncer aux Jeux olympiques
Sur son compte Twitter, Dominic Thiem a annoncé qu’il ne serait pas présent aux Jeux olympiques de Tokyo.
Après Rafael Nadal, forfait pour Wimbledon et les Jeux olympiques pour “préserver son corps”, c’est au tour de Dominic Thiem d’annoncer la mauvaise nouvelle. Sur son compte Twitter, l’Autrichien a déclaré qu’il ne serait pas à Tokyo pour préparer de la meilleure façon la défense de son titre à l’US Open, obtenu face à Alexander Zverev en septembre dernier.
“Après en avoir parlé avec mon équipe et avoir analysé la situation, j’ai pris la décision difficile de me retirer du tournoi olympique (24 juillet-1er août) de Tokyo. Pour moi, comme pour tous les athlètes, prendre part aux Jeux et représenter mon pays est un immense honneur qui a rendu la décision encore plus dure à prendre. Cependant, la saison 2021 n’a pas commencé comme je m’y attendais, et je ne me sens pas prêt à donner le meilleur de moi à Tokyo”, s’est-il expliqué.
Tout sur l’US Open 2021
Éliminé d’entrée à Roland-Garros par Pablo Andujar, et en difficulté depuis le début de saison, l’Autrichien sera tout de même présent à Wimbledon, où il a été éliminé dès son entrée en lice lors des deux dernières éditions. Si le numéro 5 mondial a traversé une période compliquée après son premier Grand Chelem remporté à l’US Open, il mise désormais toute sa fin de saison sur la défense de ce titre.
“Ces deux dernières semaines, je me suis entraîné dur et je commence à améliorer ma condition physique et ma capacité de concentration, petit à petit. Mon objectif est de continuer dans les prochaines semaines, faire de mon mieux à Wimbledon, puis retourner à l’entraînement pour défendre mon titre, je l’espère, à l’US Open”, a t-il déclaré en souhaitant bonne chance à la délégation autrichienne et affirmant son souhait de figurer aux Jeux olympiques à Paris en 2024.