Medvedev débute la saison sur gazon par une défaite
Daniil Medvedev s’est incliné au premier tour du tournoi de Halle ce mardi face à Jan-Lennard Struff (7-6, 6-3).
Après son beau Roland-Garros où il a atteint les quarts de finale pour la première fois de sa carrière, Daniil Medvedev n’a pas réussi sa transition sur gazon. Le Russe, tête de série numéro un du tournoi de Halle, s’est incliné dès le premier tour face au 45e joueur mondial Jan-Lennard Struff (7-6, 6-3). Très tendu tout au long de la rencontre, Medvedev a manqué une balle de set dans la première manche avant de s’écrouler dans la deuxième.
Le numéro deux mondial avait pourtant très bien débuté la rencontre avec un break pour mener 4-1. Mais son faible pourcentage de réussite derrière sa seconde balle (47% de points remportés) a permis à Jan-Lennard Struff de revenir au score et de le pousser au tie-break. Le jeu décisif a été très serré entre les deux hommes et après avoir sauvé une balle de set, l’Allemand a pu conclure d’un smash imparable.
Medvedev a cassé sa raquette
La perte de la première manche a fait sortir Daniil Medvedev de son match. Le Russe a commencer à faire beaucoup de fautes directes et s’est retrouvé mené 5-1. Très tendu sur le gazon allemand, le numéro deux mondial en a fracassé sa raquette et a même donné un coup de pied dans un des panneaux publicitaires.
Un coup de sang qui lui a finalement fait du bien car il a réussi à revenir à 5-3 et a obtenu une balle de débreak. Mais Jan-Lennard Struff a très bien servi sur les derniers points pour s’en sortir. C’est la première fois de sa carrière que l’Allemand bat un numéro deux mondial, la plus belle victoire de sa carrière.
« Je suis très content, c’est la plus belle victoire de ma carrière en terme de classement. Encore plus à la maison, j’habite à 1h d’ici donc c’est très spécial pour moi. » a t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Pour Daniil Medvedev, c’est une nouvelle sortie de route précoce après sa défaite au premier tour à Rome juste avant Roland-Garros. Le Russe va devoir se remobiliser et retourner à l’entraînement avant le début de Wimbledon dans deux semaines. A Londres, Medvedev n’a jamais dépassé le troisième tour.