Défaite de Leo Borg, fils de Björn, dans le tableau juniors
Le Suédois Leo Borg, fils de la légende suédoise Björn Borg, a été éliminé mercredi en huitième de finale du tableau juniors de Roland-Garros.
Cruelle illustration de la spécificité du tennis : le Suédois Leo Borg a remporté plus de points que son adversaire (124 contre 120) en huitième de finale du tableau juniors de Roland-Garros, mercredi, mais le fils de la légende Björn Borg a été éliminé par la tête de série n°1 du tableau et numéro 3 mondial de la catégorie, le Chinois Junsheng Shang (7-6, 3-6, 7-6).
Shang a eu besoin d’un temps mort médical dans le troisième set pour un soin au poignet gauche. Même s’il est gaucher, il a maintenu un très bon niveau de jeu jusqu’au bout.
Léo Borg aura passé deux tours dans ce tableau juniors. Il a d’abord dominé le Français Max Westphal (3-6, 6-3, 6-4) puis l’allemand Max Hans Rehberg (1-6, 7-6, 6-3).
Âgé de 18 ans, Borg est 23e mondial juniors. Il a joué six matchs chez les pros et n’en a gagné qu’un, ce qui lui vaut un casement de 2062e mondial.
Leo Borg est le fils de Björn Borg, vainqueur de onze tournois du Grand Chelem dont six Roland-Garros (le dernier en 1981) et de sa troisième épouse, Patricia Östfeldt.