Fritz se relance à l’UTS4 et élimine Fognini
Taylor Fritz s’est repris après sa défaite initiale contre Corentin Moutet en dominant Fabio Fognini lundi dans leur deuxième match à l’UTS4. L’Italien est ainsi déjà éliminé, avec son deuxième revers en autant de rencontres.
C’était déjà un match couperet, et Taylor Fritz en est sorti vainqueur. L’Américain s’est facilement défait ce lundi d’un Fabio Fognini peu concerné (16-14, 12-2, 15-14) pour remporter son premier match à l’UTS4.
Comme il l’a lui-même admis après la rencontre, The Hotshot a progressé dans son utilisation des cartes entre sa défaite contre Corentin Moutet en ouverture de la journée et sa victoire maîtrisée face à Fogna en soirée.
Fritz se relance ainsi dans la course à la qualification pour les demi-finales et disputera une vrai quart de finale contre Daniil Medvedev dans le groupe B. Dans cette poule, Moutet a déjà composté son billet pour le Final Four, tandis que Fognini, qui n’a pas remporté le moindre quart-temps de la journée, est éliminé.
Classement du groupe B
- 1- Corentin Moutet : 2-0 (6-2)
- 2- Taylor Fritz : 1-1 (4-3)
- 3- Daniil Medvedev : 1-1 (4-3)
- 4- Fabio Fognini : 0-2 (0-6)
Fritz a parfaitement utilisé la carte “Prochain point compte double”
Au jour de son 34e anniversaire, qui a été célébré par un gâteau amené sur le court après son premier match, Fognini n’a jamais réellement existé dans cette rencontre. Fritz n’a même pas forcé son talent pour en venir à bout. En guise de changement tactique sur l’utilisation des cartes, l’Américain n’a pas cherché à insister avec la carte lui ajoutant un deuxième service sur deux points, qu’il avait conservée pendant tout le premier match, et il lui a préféré la carte “Prochain point compte double”.
La tactique lui a réussi, tant elle lui a permis de faire des différences dans les trois quart-temps. Elle lui a permis de se mettre à l’abri dans le premier, de conclure rapidement le deuxième en mettant K.-O. son adversaire en quatre minutes à peine et de s’en sortir dans une troisième période plus serrée.
A voir sa lassitude, sur le terrain comme dans les interviews entre les quart-temps, Fognini ne sera pas mécontent de ne disputer plus qu’un match dans cet UTS4. Il lui restera un match pour l’honneur contre Moutet mardi. Sans être impressionnant, Fritz a lui serré le jeu plus qu’il n’a réellement sorti son meilleur tennis. Il en aura certainement besoin pour s’en sortir mardi contre Medvedev.