Medvedev n’a fait aucun cadeau à Fognini et vire en tête dans le groupe B
Daniil Medvedev a soigné son entrée en lice à l’UTS4 face à Fabio Fognini. Une victoire 20-11, 14-12, 18-12 et la tête du groupe B.
UTS4 – GROUPE B
MEDVEDEV BAT FOGNINI : 20-11, 14-12, 18-12
- L’information principale : Daniil Medvedev s’est imposé face à Fabio Fognini pour son entrée à lice à l’UTS
- Vous apprendrez aussi : Le Russe est apparu beaucoup plus concerné que son adversaire
- Pourquoi vous devez lire cet article : Pour comprendre à quel point, même sur terre battue, le numéro 2 mondial fait office de favori dans cet UTS4.
Pour sa première apparition à l’UTS, Daniil Medvedev n’a fait qu’une bouchée de Fabio Fognini. Pas de cadeau pour l’Italien qui fêtait son anniversaire ce mardi. Il s’est incliné en trois quart-temps, 20-11, 14-12, 18-12, mais a gagné un gâteau d’anniversaire à la fin de la rencontre.
Grâce à son succès en trois quarts-temps, le natif de Moscou devance Corentin Moutet qui avait lâché une manche face à Taylor Fritz, plus tôt dans la journée. « Fogna », de son côté, est bon dernier du classement dans le groupe B.
Le ton a rapidement été donné côté Medvedev. Le Russe a remporté les huit premiers points de la rencontre, grâce à une entrée en matière très poussive de son adversaire. Mais l’Italien est revenu à 9-7 avant de relâcher de nouveau l’étreinte, proche de céder sur un « KO mode ». Une victoire par neuf points d’écart finalement pour Medvedev dans le premier quart-temps (20-11).
Medvedev plus impliqué, Fognini à côté
Pourtant, dans le début du second quart-temps, l’Italien a su réagir, menant jusqu’à 9-7 grâce à une volée rétro exceptionnelle. Mais par la suite, comme on peut souvent le voir sur le circuit ATP, le natif de Sanremo a commis un enchaînement de fautes directes, donnant l’impression de balancer. Son adversaire ne s’est pas fait prier et a doublé la mise dans la dernière rencontre de la « day session ».
« The Chessmaster » a très bien porté son nom lors d’un point sublime dans ce second quart-temps. Acculé par Fognini, il est revenu dans l’échange grâce à un passing très bien placé puis un contre-pied parfait. De quoi dégoûter son adversaire déjà mal en point et pas très inspiré non plus au micro de Jenny Drummond et Mat Whittle.
Le dernier acte a ressemblé à une promenade de santé pour le numéro 2 mondial, une nouvelle fois très proche d’infliger un « KO mode » à son adversaire. Il s’est contenté d’une conclusion à 18-12 et d’une victoire en trois manches.
Le classement du groupe B
- 1- Daniil Medvedev : 1-0 (3-0)
- 2- Corentin Moutet : 1-0 (3-1)
- 3- Taylor Fritz : 0-1 (1-3)
- 4- Fabio Fognini : 0-1 (0-3)
Petit lot de consolation pour Fognini : l’Italien a reçu un gâteau d’anniversaire, gentiment amené par la jeune Ksenya Efremova. Un très beau moment.